J

7  messages

vendredi 8 septembre 2023 17:20

Périphérique non désirée connecté a mon réseaux privé

Bonjour,

Suite a mon déménagement, j'ai bougé de 10 mètres entre une maison et un appartement au 1er étage, j'ai constaté que mon réseaux comportais 7 périphériques qui ne sont pas les miens, après avoir bloquer les périphériques ils sont toujours connecté a mon réseaux, je me suis douté que c'était le voisin qui avais récupérer mon mot de passe sur mon modem lors de ma transition, j'ai donc changé de mot de passe avec la galère que c'est de reconnecter mes propres périphérique qui sont au nombre de :, 2 smartphone, 1 pc ultra-portable, 1 ps4 et 1 Chromecast.

J'ai depuis des déconnections intempestives sur mon smartphone et une vitesse qui fait la samba.

Ce jour mon antivirus me préviens que d'autres périphériques sont connecter, en me connectant sur le modem je constate en effet qu'un des périphériques bloqué est a nouveau connecté, mon antivirus viens de me prévenir en écrivant ces lignes a nouveau qu'il est connecter a mon réseaux, un hui zhou gaoshengda technology co ltd, un macbook pro et un macbook air.

J'aimerais que cela cesse et ne vais pas changé de mot de passe toute les semaine non plus, quitte a devoir porté plaine pour piratage, il n'y a que mes 5 périphériques qui on le droit de se connecter a mon réseaux privé et ne veu pas que d'autre déstabilise mon wi-fi et prenne toute la vitesse sans parler des Giga de donnée consommée et du risque que ces périphérique représente en virus ou contenus suspect a caractère illégal.

Si une personne bienveillante a une idée ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 mois

Hello

Quel modèle de modem possédez vous ? 
Pas de réseau CPL dans votre installation ? 
il serait bien si vous avez le dernier modèle de changer le mot de passe pour l’accès à l’interface du modem aussi , s’il a récupéré toutes les informations je ne vois pas d’autres solutions pour sécuriser votre réseau …

si vous avez un ancien modem c’est mort il faudrait le faire remplacer par voo. 

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 8 mois

Hello,

Vous pouvez aussi limiter les périphériques en n'autorisant que certaines adresses MAC.  En agissant de la sorte, seuls les périphériques dont l'adresse MAC est autorisée pourront se connecter.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 mois

Ce serait bien de savoir déjà de quel modem il dispose. Les anciens netgear n’ont pas grand chose comme fonctionnalités de sécurité. 

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 8 mois

Même pas le filtrage sur l'adresse MAC ?  De toutes façons, si ce n'est pas le cas, il peut mettre un routeur derrière le modem.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 mois

L’interface des netgear est très sommaire et relativement bridée par voo par rapport aux 2 modèles Technicolors …

je ne me souviens plus trop car aussi je les utilisais toujours en bridge , et c’était il y a longtemps. On savait certes bloquer des appareils mais pour la liste blanche mac , je ne sais plus …

7  messages

il y a 8 mois

Rebonjour,

mon modem est un technicolor, j'ai bien bloquer les périphérique non désiré et ils arrive je ne sais comment a ce connecté, je vais changer le pass de la box et a nouveau du wi-fi.

merci pour vos conseil, on verras bien s'ils arrivent encore a ce connecté ^^

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 8 mois

La suggestion n'était pas de bloquer des périphériques mais de n'autoriser que vos périphériques.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 mois

Oui , il faut créer une liste « blanche » et n’autoriser que les mac adresses de vos appareils… C’est quel Technicolor parce qu’il en a 2 modèles chez voo et les interfaces sont différentes…

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 8 mois

Bonjour @JohnD ainsi que @bulrog  et @roylion15 et merci pour vos conseils comme toujours judicieux !

En effet, autoriser vos périphériques sur une liste blanche aura l'avantage de vous donner moins de travail car cet utilisateur (si vous ne changez pas le mot de passe wifi) pourra toujours utiliser de nouveaux périphériques.

Le principe est le même que le blocage que vous avez mis en place sur votre modem Technicolor (CGA) dans Sécurité > Filtre de périphériques, sauf qu'il faut choisir "Bloquer tout" puis entrer vos adresses Mac. Le jour où vous ajoutez un nouveau périphérique, il faudra l'autoriser depuis un appareil déjà connecté avant de vous y connecter ou de même venir nous demander de le faire.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...