I
Promeneur

Promeneur

 • 

8  messages

mercredi 8 avril 2020 11:14

Ouvrir le port 80 (ou accessoirement un autre port avec Box Voo en Bridge)

Bonjour,

je viens vers vous pour un problème d'ouverture de port 80. (Mes essais ont été testés avec et sans la DMZ ouverte et tous les paramètres Firewall routeur D-Link ouvert et fermés mais cela ne change rien).

J'ai monté un serveur LAMP sous Linux Ubuntu 18.04 qui a pour but principal d'assurer la gestion de mon (petit) parc informatique avec les logiciels OCS Inventory et GLPI. Le système fonctionne parfaitement en Local mais je n'arrive pas à ouvrir ce "fichu" port 80 pour l'accès via l'extérieur dont j'ai absolument besoin.

Dans un premier temps la config:

La Box Voo est passée en mode bridge

Mon routeur D-Link DIR-882 utilise un masque en CIDR 22 utilisant le NetID 172.16.0.0

L'adresse IP du routeur voo en tant que bridge est la 10.246.46.1 et celle qu'il attribue en DHCP à mon routeur D-Link est la 10.246.46.96.

Dans les paramètres de mon D-Link j'ouvre bien le port 80 (utilisé par HTTP Apache) pour le serveur LAMP qui est à l'adresse 172.16.1.2.

Néanmoins après test via no-IP , le port reste continuellement inaccessible.

Je pense avoir compris que le problème vient bien du transit du ss réseau 172.x.x.x vers le ss réseau Box voo - Dlink 10.x.x.x qui empêcherait l'accès au WAN Dynamique mais je ne vois pas comment le résoudre.

Quelqu'un aurait-il une idée de comment procéder?

En vous remerciant,

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Hello

Votre problème est que vous êtes apparemment voire certainement sous IP privée de type CGN ...

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn/5e53d5674cf00d702b53a6ad

Faites la demande dans ce sujet pour repasser en adressage public sinon pas de possibilité d'ouverture des ports et donc évidemment pas possible d' héberger des services web ou autres chez vous et y accéder de l'extérieur.

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...