5 messages
Ouverture ports (Plex) sur Technicolor
Bonjour,
J'ai un demande un peu particulière !
- J'ai un routeur Voo Technicolor avec IP Publique (commençant par 85.201.XX.XXX)
- Un répétiteur qui est connecté en wifi au routeur voo avec ip fixe 192.168.0.25
- Un routeur UDM Pro qui est connecté en cablé au répétiteur avec ip 10.0.0.1
- Un serveur homemade (Ubuntu Server 20.04 LTS avec Plex) qui est connecté au routeur UDM en cablé avec ip fixe 10.0.0.111
Donc:
Internet -> 85.201.XX.XXX -> 192.168.0.25 -> 10.0.0.1 -> 10.0.0.111
Infos complémentaires:
- Ce drôle de montage est en place car je suis provisoirement chez mes parents sinon j'aurais déjà mis le routeur Voo en bridge connecté à mon UDM.
- Le répétiteur est nécéssaire car mon UDM/Serveur est à l'étage.
- J'avais déjà fait ce montage précédemment (sauf que le routeur était un proximus et cela fonctionnait)
Ce que j'ai fait:
Sur le routeur voo, je configure une règle NAT pour renvoyer le port 32400 sur 192.168.0.25:
Je configure ensuite un port forwarding sur mon UDM:
Lorsque je teste le port sur Plex et rien :(
Quelqu'un voit ou je me plante ? Le souci a vraiment l'air de l'ouverture du port côté voo...
Merciii :)
roylion15
Top Expert
•
45K messages
il y a 1 an
Hello …
vous faites du double NAT = config pas propre et donc peut générer ce genre de problèmes…
Ouvrez une DMZ dans le modem routeur voo vers votre routeur et configurer les réglages NAT dans votre routeur personnel vers votre serveur plex .
cependant votre routeur perso doit être placé en DHCP et non en IP fixée dans votre routeur avec son adresse locale fixée sur le routeur voo ( via une réservation dhcp) sinon cela ne fonctionnera probablement pas avec ce modèle de modem voo.
NB : les ports ne s’ouvrent pas correctement si vous configurez des IP fixes sur les appareils.
Autre conseil aussi : Les IP fixées sur les appareils doivent également se trouver hors plage dhcp pour éviter tout conflit iP qui conduit souvent au plantage du modem .
Quand vous mettez un routeur personnel, le mieux est d’utiliser le mode bridge comme prévu .
Tout cela sort néanmoins du cadre de support de voo vu que utilisez du matériel tiers et dans une configuration non recommandée .
(Modifié)
0
0