O
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

vendredi 6 mai 2022 09:53

Ouverture Port 44158

Bonjour,

Un des devices connectés à mon réseau nécessite de pouvoir communiquer sur le port TCP 44158. Ce n'est pas modifiable.  

Voici quelques infos concernant les paramètres que j'ai modifié, dans le routeur Netgear:

Bien qu'uniquement le protocol TCP soit utilisé, j'ai ouvert aussi pour UDP, vu que juste avec "TCP", ça ne fonctionnait pas. 
Pourtant, mon device me dit toujours qu'il ne lui est pas possible de communiquer sur ce port. 
Qu'aurais-je mal fait ou oublié de faire dans la configuration ? 
A savoir que j'ai 3 autres de ces appareils, qui sont connectés à des réseaux où l'ISP n'est pas Voo est où le routeur n'est pas celui de Voo (Netgear en l'occurence). Ce autres appareils peuvent tout à fait communiquer avec Internet sur ce port. La seule différence entre l'appareil ici en question et les autres, c'est que c'est Voo et un routeur Netgear. Je me dis donc que j'ai probablement mal configuré quelque chose.
Je pense savoir que ce port n'est pas bloqué chez Voo. 
Quelqu'un aurait une idée, s'il vous plaît ? 
D'avance merci.
Bonne journée.
Franck.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Effectivement et en IP privée, votre ouverture de port ne fonctionnera pas car vous êtes en CGN, et l'IP publique est partagée entre plusieurs dizaines de clients.

Ca ne pose pas de problème tant que vous n' hébergez pas de services chez vous, vu que le 44158 est requis pour le "minage", çà ne va pas fonctionner.

Il faut donc demander à VOO de repasser en IP publique, demande à effectuer sur le forum uniquement dans le sujet que je vous ai indiqué ou par téléphone au 078/50/50.50

(Modifié)

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 2 ans

@OJT8601 

Bonjour,

Avez-vous associer (réservation d'adresse) l'adresse MAC du device avec l'ip que vous configurez ?

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 2 ans

@theo2007 ,

Bonjour et merci pour la réponse rapide.

Non je ne l'ai pas fait. Mais l'IP de mon device n'a pas changé depuis que je l'ai branché il y a un mois. Les règles NAT ne fonctionnent pas tant que la réservation d'IP n'est pas configurée ?

Car oui, la règle NAT pourrait être invalide dans la mesure où il est possible que le routeur attribue une nouvelle IP à mon appareil, mais là ce n'est pas le cas. Du coup je n'avais pas estimé que ça puisse être un soucis. 

Ca ne coûte effectivement rien d'essayer et c'est dans tous les cas toujours mieux. Je vais modifier cela. 

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 2 ans

@theo2007 ,

Lorsque j'ajoute une IP statique, elle apparaît dans l'interface pendant quelques secondes/minutes, puis quand je reviens dans la page qui concerne la réservation d'IP, la réservation que j'ai faite a disparu. Une idée de pourquoi ? 

Et quelques secondes/minutes plus tard
D'avance merci pour l'aide. J'apprécie énormément. 
Bonne soirée.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Hello

vérifiez ceci d’abord avant de tenter d’ouvrir des ports . 

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn/5e53d5674cf00d702b53a6ad


le périphérique n’ est-il pas en IP fixe (fixée sur l’appareil ) au lieu de DHCP ce qui expliquerait que la réservation ne s’enregistre pas et peut-être que les ouvertures de ports ne fonctionnent pas non plus 🤔

notez que vous avez un modem d’ ancienne génération, même pas sûr que ça fonctionne correctement cette fonction de réservation IP 

Bonne 

(Modifié)

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Vraisemblablement c'est une adresse privée, @roylion15 

Le problème pourrait venir de là, du coup ? Et ça expliquerait aussi pourquoi la réservation d'IP en LAN ne fonctionne pas ? 
Je lis dans la doc qu'il est possible d'obtenir une IP publique, il faudrait juste le dire à Voo, c'est ça ? 
Merci pour l'aide, en tout cas. 
Bonne journée et bon weekend.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 2 ans

Merci beaucoup pour l'aide et les infos.

Bon weekend. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...