Profil de NitroObsidian
Promeneur

Promeneur

• 

9  messages

mercredi 8 janvier 2025 16:20

Objets connecté

Bonjour,

j'ai du installé un routeur Asus RT-AX82U au 2éme étage, là ou se situe :
-mon PC (connecté en cablé) 

-Imprimante HP JET 2700 (wifi)

-LED Govee Glide (wifi)

Avant, je pouvais lancer une impression et synchronisé les LED Govee avec le PC avec le logiciel SignalRGB.

Depuis l'installation du routeur Asus ,l'imprimante ne veux plus recevoir de documents à imprimé à partir du PC (RJ45) ou smartphone (Wifi) connecté au routeur Asus.

Même soucis avec les LED Govee qui n'arrive plus à se synchro avec le PC lorsqu'il est connecté (en RJ45) au routeur Asus.

Les appareils sont pourtant bien connecté à internet car quand je branche le PC directement au modem VOO ,tout refonctionne normalement (possibilité d'imprimé mes documents et les LED se synchronise avec le PC)

Même si je connecte mon imprimante et LED sur le réseau wifi du routeur Asus, le PC n'arrive pas à communiqué avec ces derniers.

Aurai t il une manipulation à faire pour "autorisé" mes appareils à communiqué avec le routeur Asus ? 

(Le pare feu est désactivé sur le routeur)

Merci 😊

Solution acceptée

Top Expert

• 

45.6K  messages

il y a 14 jours

Hello @NitroObsidian 

je suppose que dans cette configuration, vous avez laissé le modem voo en mode routeur et installé un second routeur derrière donc vous faites du double nat (2 routeurs en cascade) ce qui n’est pas une configuration propre avec 2 réseaux séparés (plage IP différentes) et qui ne communiqueront pas entre eux … 

2 solutions :

1) passer le modem voo en mode bridge avec uniquement votre asus connecté dessus sur le port 1 (les autres ports ethernet doivent rester libres et le wifi du modem doit être aussi désactivé) , ce sera alors votre asus qui gèrera tout le réseau local et tous vos appareils devront être connectés au routeur asus et plus au modem voo. 
2) utiliser le modem voo laissé en mode routeur et votre routeur asus sera configuré en mode Access point (AP) , vous pouvez utiliser le modem voo comme avant et l’asus agira comme un simple switch ethernet + point accès wifi , toutes les fonctionnalités avancées de routage (nat + dhcp) sont alors désactivées sur l’asus …

Personnellement, je trouve un peu bête d’acheter un routeur de cette qualité et l’utiliser comme un simple AP donc l’amputer de la majorité de ses fonctionnalités avancées de routeur que le modem voo ne possède pas …

A vous de voir ce qui est le mieux techniquement pour vous surtout la faisabilité au niveau des branchements et câblages de vos appareils. 

bonne soirée 

(Modifié)

Promeneur

• 

9  messages

il y a 14 jours

Bien vu ! J'ai completement zappé le mode AP 🤦‍♂️

Merci, tout refonctionne normalement ! 😁

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...