G
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

samedi 22 juin 2019 09:18

NetGear en mode Bridge qui repasse en mode Routeur

Bonjour à toutes et à tous,

Voici mon problème :
Mon Modem VOO est configuré en mode Bridge, je ne sais pour quelle raison (panne de courant, redémarrage du modem ou autres...) il repasse en mode Routeur !

Auriez-vous une idée ? une solution ?

Merci à vous

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 5 ans

Hello
Cela est arrivé plusieurs fois ou une seule fois ?

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 5 ans

Oui c régulier, j'ai une box domotique derrière qui me met le défaut....

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 5 ans

Vous avez un routeur derrière le modem en bridge ?
Box domotique c’est pas un routeur je suppose ..,
Si vous branchez plusieurs appareils sur le modem en mode bridge ça ne fonctionnera pas ..
un seul appareil ( normalement un routeur personnel ) peut y être connecté et les wifi doivent être désactivés.

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 5 ans

Oubliez la box domotique.
Oui, le wifi est désactivé sur le voo
Mon modem Voo en mode bridge.
Le routeur Linksys est connecté ou modem voo, donc mon Ip public est adressé directement sur le Linksys, jusque la tout va bien.

Mais le problème est que le modem repasse tout seul en mode routeur donc le Linksys n'a plus cette adresse public, d'où mon souci.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 5 ans

Hello,
C'est bien plus clair comme explication maintenant .
Le modem en bridge peut parfois repasser en mode routeur lors d'une mise à jour "majeure" et donc il est réinitialisé aux paramètres d' origine, cela est rare mais cela est arrivé à plusieurs personnes avec la dernière mise à jour et cela date de l'année passée mais pas général .

Certaines mises à jour ne se passent pas correctement en mode bridge et il faut qu' il soit en routeur pour que la mise à jour se fasse effectivement et correctement ...

Tout cela reste fort rare et pourrait se produire une fois par an voire beaucoup moins...

J'ai eu les 2 modèles de NETGEAR et toujours en bridge plusieurs années et je crois que j'ai eu 1 fois ce cas qui ne s'est jamais reproduit.

Alors il se pourrait que ce phénomène ne soit pas du tout du au modem mais à une cause extérieure
c'est assez rare également, mais par exemple modem à proximité d'une source d'ondes ou perturbations liées à une mauvaise installation électrique , coupures intempestive d' électricité , orages ...

Cependant dans votre cas, je penche pour un problème de modem , il peut devenir vieux et qu' il ne garde plus ses paramètres mais on ne sait pas pourquoi. Cela peut venir du modem ou parfois aussi de son alimentation externe 12 volts en fin de vie.

Il faudrait certainement commencer par le faire changer et on verra si le problème est résolu ou pas.

Bonne journée.

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 5 ans

roylion15
Ici c fréquent, 2x ce mois .
Merci pour les infos, je vais voir avec voo.
Bon week end

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Ghoosti,

Je vois que vous avez déjà appelé notre assistance technique pour faire le nécessaire. Un dépannage est prévu pour ce 25/06.

Tenez-nous au courant. :wink:

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...