Profil de Calimerosax
Promeneur

Promeneur

 • 

18  messages

samedi 12 décembre 2020 14:03

Mystère connection wifi sur mon ampli pour écouter Spotify

Bonjour,

Je vais essayer d'être précis pour expliquer mon problème incompréhensible...pour moi.

Je possède un ampli compatible Spotify relié à mon réseau par ethernet (donc pas de wifi ni bluetooth).

J'écoute régulièrement Spotify en utilisant mon smartphone pour me connecter à l'ampli via Spotify Connect.

Mon fils, quand il vient chez moi, se connecte à mon wifi et, comme moi, utilise son smartphone pour écouter Spotify, avec son compte propre, sur mon ampli.

Mais là ou cela se complique, c'est que rentré chez lui à 50 km, il a toujours accès à mon ampli ! C'est à dire, et c'est arrivé plusieurs fois, qu'il veut écouter Spotify mais la musique sort sur mon ampli à ma maison !!!! Etonnant non ?

Je n'y comprend rien et donc ne sait rien faire pour éviter cela.

Si j'essaie de résumer, il se connecte sur mon wifi qui lui donne accès à mon réseau, comme mon ampli est sur le réseau par ethernet, il lui est proposé pour connecter Spotify. Mais comment, lorsqu'il n'est plus sur mon wifi et donc sur mon réseau, a t'il encore accès à mon ampli !? 

Si quelqu'un de plus futé que moi pouvait m'aider et peut-être mieux sécuriser mon réseau je lui serais éternellement reconnaissant.

Merci

Michel 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Hello

probablement que son compte spotify reste toujours "connecté" à votre ampli ?

Dans ce cas, il pourrait vous envoyer de la musique depuis n'importe ou ?

Ce serait bien d'avoir une info sur le modèle de l'ampli quand même.

Ce n'est qu' une supposition de ma part, pas une certitude.

Promeneur

 • 

18  messages

@roylion15

Bonjour, mon ampli est un Lexicon RV-6 (clone d'un Arcam).

En fait c'est cela, son compte reste "connecté". Effectivement, j'étais tranquille chez moi et mon ampli s'allume et diffuse sa musique, que je n'apprécie pas en passant, de chez lui donc par internet.

Voici la réponse, évasive, de Harman Kardon propriétaire de la marque Lexicon (google traduction!) :

Je ne suis pas sûr que ce soit possible. À moins qu'il ne conserve la même connexion réseau, cela ne serait pas possible à cette distance.
Spotify Connect est une base de données de serveur interne, car le RV-6 n'a ni Bluetooth ni WiFi, il est donc possible qu'il y ait chargé sa musique tout en écoutant.
Il devra déconnecter l'appareil via son wifi s'il apparaît sur son smartphone, et devra connecter son téléphone à un autre haut-parleur Bluetooth ou à autre chose.
C'est la seule chose à laquelle je puisse penser. Il n'y a aucun paramètre qui fera cela pour vous.

Matthew J. Corbett
Field Support Engineer
Harman Luxury Audio Group, Lifestyle Division

Merci mais évidemment que si il se déconnecte le problème n'existe pas. LE pourquoi c'est comment est-ce possible?

Et non, il ne "charge" pas sa musique en écoutant, ce qui n'expliquerait de toutes façons rien du tout.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Pffff... cela devient complexe à comprendre mais cela ne semble pas être un bug mais normal ....

Le mieux à faire c'est de ne plus le laisser connecter son compte spotify à votre ampli, vu qu' apparemment une fois que c'est le cas, il peut encore envoyer de la musique comme s'il était chez vous.

Edit  : je viens d'essayer sur mon enceinte Amazon et sur ma Nvidia Shield, sur mon ampli DENON et çà fait pareil , je pars de chez moi et suis donc loin et sur la 4G et je peux renvoyer la musique sur les 3 appareils au choix (ils sont bien connectés tous les 3 à mon compte spotify ) , saisissant pour madame surtout quand on met le volume plus fort à distance.  😁

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...