Profil de Calimerosax
Promeneur

Promeneur

 • 

18  messages

samedi 12 décembre 2020 14:03

Mystère connection wifi sur mon ampli pour écouter Spotify

Bonjour,

Je vais essayer d'être précis pour expliquer mon problème incompréhensible...pour moi.

Je possède un ampli compatible Spotify relié à mon réseau par ethernet (donc pas de wifi ni bluetooth).

J'écoute régulièrement Spotify en utilisant mon smartphone pour me connecter à l'ampli via Spotify Connect.

Mon fils, quand il vient chez moi, se connecte à mon wifi et, comme moi, utilise son smartphone pour écouter Spotify, avec son compte propre, sur mon ampli.

Mais là ou cela se complique, c'est que rentré chez lui à 50 km, il a toujours accès à mon ampli ! C'est à dire, et c'est arrivé plusieurs fois, qu'il veut écouter Spotify mais la musique sort sur mon ampli à ma maison !!!! Etonnant non ?

Je n'y comprend rien et donc ne sait rien faire pour éviter cela.

Si j'essaie de résumer, il se connecte sur mon wifi qui lui donne accès à mon réseau, comme mon ampli est sur le réseau par ethernet, il lui est proposé pour connecter Spotify. Mais comment, lorsqu'il n'est plus sur mon wifi et donc sur mon réseau, a t'il encore accès à mon ampli !? 

Si quelqu'un de plus futé que moi pouvait m'aider et peut-être mieux sécuriser mon réseau je lui serais éternellement reconnaissant.

Merci

Michel 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Hello

probablement que son compte spotify reste toujours "connecté" à votre ampli ?

Dans ce cas, il pourrait vous envoyer de la musique depuis n'importe ou ?

Ce serait bien d'avoir une info sur le modèle de l'ampli quand même.

Ce n'est qu' une supposition de ma part, pas une certitude.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Pffff... cela devient complexe à comprendre mais cela ne semble pas être un bug mais normal ....

Le mieux à faire c'est de ne plus le laisser connecter son compte spotify à votre ampli, vu qu' apparemment une fois que c'est le cas, il peut encore envoyer de la musique comme s'il était chez vous.

Edit  : je viens d'essayer sur mon enceinte Amazon et sur ma Nvidia Shield, sur mon ampli DENON et çà fait pareil , je pars de chez moi et suis donc loin et sur la 4G et je peux renvoyer la musique sur les 3 appareils au choix (ils sont bien connectés tous les 3 à mon compte spotify ) , saisissant pour madame surtout quand on met le volume plus fort à distance.  😁

(Modifié)

Promeneur

 • 

18  messages

Merciiii d'avoir essayé ! 

Hahaha oui ça surprend !

By the way, je vois dans votre config que vous avez mis le routeur Voo en bridge...quel est l'avantage ? Merci

Top Expert

 • 

41.6K  messages

By the way, je vois dans votre config que vous avez mis le routeur Voo en bridge...quel est l'avantage ? Merci

Ne plus utiliser la partie "routeur" et le wifi du modem routeur VOO (il redevient un simple modem câble), au profit d'un routeur wifi personnel du commerce de qualité avec plus de fonctionnalités et surtout nettement plus performant en terme de wifi et de routage.

Avoir la main sur tous les réglages ou personnalisation de son réseau.

Ne pas donner les clefs de son réseau domestique à l' opérateur quel qu'il soit.

Une interface claire et bien conçue :

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Promeneur

 • 

18  messages

Merci ! 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...