Promeneur
•
8 messages
Module ESP et Tasmota
Bonjour,
Quelqu'un, parmi vous, est-il parvenu à connecter un modules ESP8266 au routeur CGA437A après avoir installé TASMOTA ?
Promeneur
•
8 messages
Bonjour,
Quelqu'un, parmi vous, est-il parvenu à connecter un modules ESP8266 au routeur CGA437A après avoir installé TASMOTA ?
roylion15
Top Expert
•
46.8K messages
il y a 7 jours
Bonjour @JLuc
merci de prendre connaissance de la charte pour bien débuter sur le forum voo
https://forum.voo.be/page/la-charte
Je vous invite à effectuer une recherche sur le forum mais voici un sujet intéressant si votre module ne supporte que le 2,4 GHz
(Modifié)
0
0
JLuc
Promeneur
•
8 messages
il y a 7 jours
J'avais fait la démarche mais j'ai du changer de login dans le forum.
Je vais tester le conseil du sujet.
Merci
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.8K messages
il y a 7 jours
@JLuc
A noter que le sujet concerne l’autre modèle de modem cga4233 mais c’est valable pour le CGA 437a aussi.
vous pouvez donc tenter cette solution ou alors séparer les 2 wifis du modem voo en renommant le wifi 5ghz.
Ne tentez pas la connexion sur un réseau wifi invité cela ne fonctionnera probablement pas.
0
0
JLuc
Promeneur
•
8 messages
il y a 7 jours
Malheureusement sur le routeur routeur CGA437A je ne vois pas la possibilité de désactiver le 5Ghz.
Le 2.4 et 5 sont bien séparés.
(Modifié)
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.8K messages
il y a 7 jours
Bien sûr que si on sait désactiver le 5 GHz.
Menu wifi / configuration de base .
1) il faut séparer les wifis
2) aller en bas sur le wifi 5 Ghz et déplacer le curseur de ON sur OFF et sauvegardez .
Etant en mobile je ne sais pas poster une meilleure capture d’écran mnt.
(Modifié)
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.8K messages
il y a 7 jours
Ma capture provient bien d’un CGA437a
0
0
JLuc
Promeneur
•
8 messages
il y a 7 jours
Alors ce n'est probablement pas la même version de firmware.
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.8K messages
il y a 7 jours
Mais si mais si j'ai bien cette version de FW qui est la dernière reçue il y a 2 semaines.
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.8K messages
il y a 7 jours
A noter que je suis maintenant connecté à distance à l’interface web depuis un pc et pas en accès local. En temps normal je n’utilise pas le wifi de ce modem.
(Modifié)
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.8K messages
il y a 7 jours
Je ne sais pas vous en dire plus, il faudra que je vérifie quand je serai en local …
si vous avez séparé les réseaux 2,4 et 5 GHz et bien sûr que le 5 GHz soit renommé (mais cela semble automatique) vous devriez pouvoir connecter votre appareil même si le 5 GHz est actif.
Notez aussi il n’est pas très prudent de poster les QR code d’accès au wifi de votre modem en public …
je vous conseille franchement d’enlever tout cela …
edit : j’ai trouvé que les curseurs d’activation / désactivation des wifis n’apparaissent que quand on part d’un écran avec le wifi désactivé… si le wifi est fonctionnel cela n’apparaît plus après .
je pense à un bug d’affichage ou autre mais je testerai cela plus en détail chez moi .
(Modifié)
0
0
JLuc
Promeneur
•
8 messages
il y a 7 jours
Le même module avec le même firmware se connecte sans problème au point d'accès partagé de mon smartphone. C'est bien un problème lié au modem mais VOO s'en moque comme de l'an 40. Ils ne savent rien faire d'autre que m'accuser d'incompétence. (c'est peut-être le monde moderne ?)
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.8K messages
il y a 7 jours
@JLuc
Cet appareil doit-il communiquer avec votre réseau local ou bien uniquement accéder à Internet ?
j’ai déjà remonté votre sujet et problèmes et mes constatations de bugs à l’équipe modem de voo vu que je suis bêta testeur.
Ils vont aussi revérifier cela et me tenir au courant.
A noter que le firmware dépend du fabricant Vantiva / ex-Technicolor et non de voo/orange.
Ce n’est probablement pas une priorité pour eux de faire fonctionner un module chinois équipé d’une technologie wifi obsolète. 🤔
Une mise à jour majeure de ce modem est déjà prévue à moyen terme, car celle arrivée récemment, la 019F était juste une mise à jour de sécurité.
Il vous reste aussi la possibilité du mode bridge et l’installation d’un bon routeur personnel, ce que la plupart des utilisateurs avancés du forum utilisent ou l’achat d’un modem tiers compatible.
bonne journée.
(Modifié)
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.8K messages
il y a 7 jours
@JLuc
Je rajoute une note car j’ai déjà eu un retour de chez voo qui m’a dit qu’ils ont vérifié votre modem à distance et que vous avez déjà 3 modules ESP8266/ tasmota connectés et que vous avez probablement un problème de configuration pour connecter le quatrième et donc que problème ne viendrait pas du modem CGA437.
Je ne fais que transmettre les informations, ils ne peuvent intervenir directement ici.
(Modifié)
0
0
JLuc
Promeneur
•
8 messages
il y a 7 jours
J'ai eu très difficile pour faire accrocher ces trois produit Sonoff mais maintenant ce n'est plus possible pour des modules Wemos avec Tasmota. Peut-être qu'une mise-à-jour est intervenue entre temps.
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.8K messages
il y a 7 jours
Peut-être que la mise à jour majeure et future du modem réglera tous les soucis déjà signalés ?
En tout cas, c’est signalé, et donc actuellement je n’ai pas d’autre solution pour ce modem à part le mettre en bridge et installer un routeur de votre choix.
0
0