Apprenti
•
57 messages
Modem voo CGA 4233 - Homewizard
Bonjour,
Au mois d'octobre, j'ai acheté des produits Homewizard : P1 et prise socket.
Ce matériel me permet de mieux gérer ma consommation électrique.
L'appareil P1 se connecte au compteur électrique de chez Resa et via le Wi-Fi transmets les infos sur l'appli de mon télephone et ma tablette.
Tout à bien fonctionné jusqu'a lundi, jour du grosse coupure dans ma région. La connexion à repris vers 16:30.
Depuis mes appareils homewizard ne fonctionnent plus. Je les ai réinitialisés sans succès.
Par acquis de conscience, je les ai testés sur une ligne PROXIMUS et... Ils fonctionnent !
J'ai déjà redémarré et réinitialisé le modem voo sans succès.
De base, je fonctionne avec un UDM Pro mais pour être sûr que le problème venait du modem, j'ai testé en direct.
Avez une solution à ce problème ?
Merci
CGA 4233 * trio (internet-TV-Fixe) * Synology 220+ * Netgear Orbi RBR 50 * UDM PRO
bulrog
Citoyen d'honneur
•
2.7K messages
il y a 14 jours
Bonjour @MLG01
J'ai le même matériel que vous ...et il continue de fonctionner. Le problème vient probablement de la connexion au réseau 2.4 GHz. Ces appareils, comme beaucoup d'appareils de domotique, ne fonctionne pas sur la bande 5 GHz. Il faut donc forcer le passage sur le 2.4. Pour cela, il y a deux solutions :
0
0
roylion15
Top Expert
•
45K messages
il y a 14 jours
Hello @MLG01
Je déconseille de séparer les réseaux wifi du modem, c’est moins pratique a utiliser,
donc je vous renvoie à une explication de la procédure 2 de @bulrog ici.
https://forum.voo.be/conversations/mes-objets-connectes/prises-connectees/628d07415c183c026e207152
0
0
MLG01
Apprenti
•
57 messages
il y a 14 jours
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
J'ai déjà testé uniquement sur le canal 2.4 du modem VOO.
Malheureusement, ca ne fonctionne pas.
Comme je l'ai indiqué dans mon explication, ça a bien fonctionné jusqu'à lundi. Ce problème est apparu quand la ligne VOO à été rétablie dans ma région suite à une grosse panne.
En revanche, via ma ligne back-up Proximus, aucun souci.
Est ce que le souci est lié au modem ?
En sachant que je l'ai réinitialisé (mode usine).
0
0
roylion15
Top Expert
•
45K messages
il y a 14 jours
Hello @MLG01
je ne sais pas moi mais si vous passez par un routeur personnel, le modem voo devrait être en mode bridge et son wifi sera désactivé … et vous utilisez celui de votre routeur ou un autre wifi via AP ou système mesh ?
alors je ne crois pas trop que le modem soit en cause, à moins d’avoir modifié les réglages par défaut.
Avez vous bien essayé la procédure 2 en désactivant complètement le wifi 5 GHz pour ne garder que le 2,4 GHz et recommencer la procédure de zéro ?
(Modifié)
0
0
MLG01
Apprenti
•
57 messages
il y a 14 jours
Non, j'ai fait mes tests sur le modem Voo en direct ainsi je suis certain que je suis à la source.
Oui, j'ai fait les modifications de mon wifi comme indiqué dans le sujet que vous m'avez conseillé. 🙂
J'en profite pour signaler que le réseau Voo est de nouveau en rade ce matin. Voo m'a envoyé un SMS pour dire qu'il travaille dessus.
0
0
MLG01
Apprenti
•
57 messages
il y a 13 jours
J'ai pris contact avec la firme et le souci se situe bien chez Voo.
On a effectué des manipulations avec la firme(reset profil, appareil, data cloud,etc.) et il s'avère que Voo bloque le flux envoyé des appareils homewizard.
Je mets les captures d'écran faites avec voo et proximus.
Voo
Proximus
0
0
roylion15
Top Expert
•
45K messages
il y a 13 jours
Hello
Seriez vous en IP privée peut être ?
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn/5e53d5674cf00d702b53a6ad
il faut vérifier cela dans votre modem pour une certitude (WAN IP)
0
0
MLG01
Apprenti
•
57 messages
il y a 13 jours
Je viens de contrôler et j'ai une ip public. :-)
Je vais tester chez mon beau frere demain qui est aussi chez Voo.
Je vais prendre mon modem afin de voir si je rencontre le même souci.
Je ne comprends pas. Tout fonctionnait bien avant la grosse panne de lundi (région de Fexhe-Le-Haut-Clocher).
0
0
bulrog
Citoyen d'honneur
•
2.7K messages
il y a 13 jours
Comme dit plus haut, j’ai aussi un P1 de Homewizard et il fonctionne sans problème sur mon réseau VOO.
0
0
MLG01
Apprenti
•
57 messages
il y a 13 jours
Oui... Comme j'ai eu jusqu'a lundi avant la panne.
Demain, j'espère être plus avancé. C'est soit le modem, soit la ligne.
0
0
roylion15
Top Expert
•
45K messages
il y a 13 jours
Hello @MLG01
Votre modem voo ne peut pas être déplacé comme ça, cela ne fonctionnera que si votre beau-frère est situé sur le même noeud optique donc même rue ou même quartier que vous.
0
0
MLG01
Apprenti
•
57 messages
il y a 12 jours
Ah bah c'est mort, il habite chenee mais mon beau père que je vois dimanche, est dans la même rue que moi.
Mais ça souleve un autre point, si on fonctionne par nœud, il suffit que celui-ci soit défaillant et je me retrouve dans la situation depuis lundi.
(Modifié)
0
0
roylion15
Top Expert
•
45K messages
il y a 12 jours
@MLG01 Je doute que votre problème soit un noeud optique défaillant… dans ces cas là, vous n’auriez plutôt pas du tout d’Internet dans tout un quartier… Mais entre chez vous et le « noeud », il y a d’autres équipements qui peuvent tomber en panne car soumis aux intempéries, etc…
0
0
bulrog
Citoyen d'honneur
•
2.7K messages
il y a 12 jours
@MLG01 Je vois que vous passez par un VPN pour Proximus. Avez-vous essayé avec un VPN pour la connexion VOO ?
Le P1 est-il rouge ou vert ?
(Modifié)
0
0
MLG01
Apprenti
•
57 messages
il y a 12 jours
@bulrog : j'ai testé avec les 2 Fai, avec et sans VPN: la ligne VOO ne veut rien savoir.
Le P1 et le socket sont verts sur les 2 FAI.
Si je réinitialise le P1 ou la prise (lampe bleue clignotante), il se réconfigure auto sur Proximus, je vois bien la prise dans la dhcp du réseau 2.4 proximus et elle apparaît dans l'appli.
En revanche sur la ligne VOO, il se connecte bien au modem, ils apparaissent bien dans la DHCP 2.4 mais la finalisation pose souci ( erreur socket., erreur mot de passe) et quand ça passe, impossible d'avoir les datas et la prise socket refuse de diminuer/augmenter d'intensité ou de s'éteindre.
J'ai tout essayé en interne sans succès.
De base mon modem voo est en mode bridge, c'est mon UDM qui prends tout en charge mais ça ne change rien.
Mais pour effectuer mes tests, je l'ai remis en mode router.
J'ai testé avec un second profil sur l'appli, ça ne change rien
(Modifié)
0
0