12 messages
Modem Netgear CG3700B : Modification des plages d'adresses IP
Bonjour,
Je viens de changer de founisseur internet et je suis passé chez Voo. Mais depuis que j'utilise le modem Netgear CG3700B (en mode modem) je ne sais plus accéder à mon NAS.
Après quelques recherches je viens de remarquer que la plage des adresses IP était située entre 192.168.0.2 et 192.168.0.26, or l'IP de mon NAS est 192.168.1.95.
Est-il possible de modifier la plage des IP pour le modem Netgear CG3700B ?
Je ne souhaite pas modifier les IPs car plusieurs autres périphériques dont l'IP est > 192.168.0.26.
Si pas possible j'attendrai car le remplacement du modem est déjà planifié.
Merci d'avance.
roylion15
Top Expert
•
47.3K messages
il y a 6 mois
Je ne pense pas que cela soit nécessaire si votre nas est bien en dhcp , il n’y a pas besoin de changer la plage IP du modem mais vous faites comme vous voulez.
Pour accéder à votre nas synology via son interface web c’est sur le port 5000 en HTTP et 5001 en HTTPS par défaut .
donc vous devriez taper en local via votre navigateur internet :
(Modifié)
0
0
cgobled
12 messages
il y a 6 mois
@roylionJ'ai modifié la passerelle du modem voo (192.168.1.1), le NAS est bien configuré avec l'adresse 192.168.1.60 mais je n'arrive toujours pas à y accéder quand je suis connecté sur le réseaux Voo. Par contre si je suis sur le même réseau que la bbox j'arrive à me connecter... Est-ce que quelqu'un sais ce qu'il faut faire pour accéder à mon Synology lorsqu'il est connecté sur le même réseau que le modem voo ??
0
0
roylion15
Top Expert
•
47.3K messages
il y a 6 mois
J’ai déjà dit qu’il n’y a rien à faire sur le modem voo, votre nas doit être configuré en DHCP et non en IP fixée sur l’appareil . Je possède aussi un NAS synology donc je connais bien et mon nas se connecte au modem voo sans souci .
(Modifié)
0
0
cgobled
12 messages
il y a 6 mois
@roylion, oui je connais comment accéder au NAS. D'ailleurs cela ne pose aucun problème quand celui-ci est connecté sur le même réseau que la bbox. Je l'ai configuré en DHCP...
Je pense que je vais devoir faire un reset de l'appareil... Vraiment bizarre...
0
0