12 messages
Modem Netgear CG3700B : Modification des plages d'adresses IP
Bonjour,
Je viens de changer de founisseur internet et je suis passé chez Voo. Mais depuis que j'utilise le modem Netgear CG3700B (en mode modem) je ne sais plus accéder à mon NAS.
Après quelques recherches je viens de remarquer que la plage des adresses IP était située entre 192.168.0.2 et 192.168.0.26, or l'IP de mon NAS est 192.168.1.95.
Est-il possible de modifier la plage des IP pour le modem Netgear CG3700B ?
Je ne souhaite pas modifier les IPs car plusieurs autres périphériques dont l'IP est > 192.168.0.26.
Si pas possible j'attendrai car le remplacement du modem est déjà planifié.
Merci d'avance.
cgobled
12 messages
il y a 2 jours
Non je suis un ancien client, j'avais la TV et le téléphone depuis longtemps mais j'ai ajouté l'internet (GigaMax). Le technicien passe demain pour mettre un nouveau modem mais je voulais faire quelques tests avant son passage. Et ceux-ci ne sont pas vraiment concluants :-(. En effet, j'ai changé l'adresse IP de mon NAS (192.168.1.25), j'ai réussi à y accéder une seule fois mais maintenant il me dit à chaque fois qu'il est inaccessible. J'ai essayé de faire un ping et je reçois "Délai d’attente de la demande dépassé". Vraiment bizarre, je n'ai rien changé à ma configuration excepté que le 1ier port de mon switch est maintenant branché au modem voo. à la place du modem proximus (bbox 3). Auparavant tout fonctionnait sans problème. J'espère que c'est le modem qui est en cause et que cela sera réglé avec le nouveau ! Si quelqu'un à une idée d'où pourrait provenir le problème, je suis preneur...
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.6K messages
il y a 2 jours
Hello @cgobled
Non , on ne sait pas modifier la plage IP des netgear qui sont des vieux modems largement obsolètes avec un dhcp restrictif.
alors pour votre remplacement de modem , oui on sait modifier la plage DHCP sur les derniers modèles.
cependant il est vivement conseillé d’utiliser dhcp sur votre nas et lui réserver une IP locale statique dans le modem CGA surtout si vous devez ouvrir des ports pour y accéder de l’extérieur.
les IP fixes directement fixées sur l’appareil sont déconseillées sur les modems voo et si c’est nécessaire absolument, il faudra qu’elles se trouvent configurées hors plage dhcp du modem voo que vous devrez reconfigurer.
les ouvertures de ports risquent aussi de ne pas fonctionner correctement dans cette configuration car le modem ne s’occupe pas des IP fixées directement sur les appareils.
Alors votre nas en IP fixe 192.168.1.25 c’est pour Proximus, pour voo cela devrait être 192.168.0.xx , mais utilisez la connexion via dhcp si vous voulez l’utiliser sur un modem voo quel qu’il soit .
(Modifié)
0
0
cgobled
12 messages
il y a 2 jours
Je vais normalement mettre le modem en mode "Bridge" et utiliser un autre router (TPLink Archer Ax73). Par contre, vous indiquez que si l'adresse de mon NAS est fixe, elle devra être hors plage dhcp du modem voo. Ce qui était le cas à l'origine puisqu'elle était 192.168.1.95 et que la plage va jusque 192.168.1.26. Et je ne savais pourtant pas accéder à ce dernier.
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.6K messages
il y a 2 jours
Hello
Les plages de tous les modems voo sont en 192.168.0.x/24 par défaut , et donc pas la suivante 192.168.1.x/24 (bbox de proximus par exemple) . Si vous n'êtes pas sur la même plage IP avec votre nas, donc forcément que cela ne fonctionne pas.
Alors si vous utilisez un autre routeur personnel avec le modem voo en bridge comme la plupart des utilisateurs avancés du forum, vous configurerez tout cela à votre guise sur votre routeur.
Attention qu’en mode bridge cela devient un simple modem câble et UN seul appareil en l’occurrence votre routeur personnel peut y être connecté sur le port ethernet 1. Les autres doivent rester vides.
Tous vos appareils du réseau local y compris la box tv de VOO devront se connecter derrière votre routeur personnel en filaire ou en wifi.
(Modifié)
0
0
cgobled
12 messages
il y a 2 jours
J'ai modifié l'adresse du NAS pour être sur le même réseaux que le modem Voo (192.168.0.95). J'essaie maintenant de me connecter sur celui-ci depuis un pc connecté sur modem Voo dont l'ip est 192.168.0.6 mais impossible d'accéder à l'interface du NAS. J'ai également fait un ping 192.168.0.95 mais introuvable ! Si quelqu'un à une idée car là je suis totalement bloqué. Merci d'avance
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.6K messages
il y a 2 jours
@cgobled
Je vous ai bien conseillé dans un message précédent de mettre votre nas en connexion via DHCP et d’éviter de lui attribuer une IP fixée sur l’appareil.
De toute façon, on vous remplace le modem demain donc à quoi bon se prendre la tête ?
(Modifié)
0
0
cgobled
12 messages
il y a 2 jours
J'ai configuré le NAS en DHCP, je l'ai éteint. J'ai ensuite connecté mon PC et le NAS sur un switch branché sur le modem Voo. J'ai redémarré le PC et le NAS. Mais impossible de détecter le NAS. Quand je recherche le NAS avec l'outil Synology Assistant, il ne trouve rien. Le pc à bien une adresse du type 192.168.0.xx. Je vais attendre demain en espérant que c'est un problème avec l'ancien modem... En tout cas, merci beaucoup pour vos réponses...
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.6K messages
il y a 2 jours
@cgobled
Vous avez essayé de connecter votre nas sur le modem directement sans passer par ce switch qui, s’il est administrable n’est peut être pas configuré sur le bon range IP non plus ?
vérifiez votre câble ethernet aussi, parfois un faux contact peut poser problème.
(Modifié)
0
0
cgobled
12 messages
il y a 2 jours
J'ai déjà essayé de connecter le NAS en direct sur le modem mais toujours le même problème. Je vais essayer le cable mais je doute car ça fonctionne bien quand je connecte le NAS via la Bbox avec ce cable.
0
0
cgobled
12 messages
il y a 2 jours
@roylion15 Pour info, J'ai plusieurs switch (1 par étage) et ce sont tous des switch Dlink non administrables...
(Modifié)
0
0
cgobled
12 messages
il y a 2 jours
Ce qui est bizarre c'est que le NAS est bien affiché maintenant dans le panneau "Ordinateurs connectés en filaire" dans le modem mais toujours inaccessible... Je verrai bien demain avec le nouveau modem.
(Modifié)
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.6K messages
il y a 2 jours
@cgobled
« Je verrai bien demain avec le nouveau modem »
je pense que c’est le mieux en effet.
0
0
cgobled
12 messages
il y a 1 jour
@roylion15 : j'ai mon nouveau modem CGA4233 mais toujours le même problème avec mon NAS. Impossible de le détecter même en l'ayant configuré en DHCP. Je viens de voir que dans l'interface du modem (Connexion/LAN) il y a l'addresse de la passerelle : 192.168.0.1. C'est un champ editable. Peut-on la changer en 192.168.1.1 sans problème ?
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.6K messages
il y a 1 jour
Oui, @cgobled
Cela peut être modifié comme je l'ai dit au début de ce sujet mais vous aviez parlé de mettre le modem en bridge avec votre propre routeur aussi ?
Au fait c'est quoi comme modèle de NAS ?
0
0
cgobled
12 messages
il y a 1 jour
@roylion15 Oui j'ai bien l'intention de mettre le modem en mode Bridge mais je n'ai pas encore reçu mon routeur wifi (il est commandé). Il faut absolument que j'utilise un autre modem car les vitesses en wifi ne sont pas vraiment top car le modem est placé à la cave...
Le NAS est un synology DS214Play... Je dois accéder à mon NAS c'est pour cette raison que je voudrais modifier la passerelle en 192.168.1.1.
0
0