Profil de 0563thierry

vendredi 19 juin 2020 17:42

Mode strict sur multiplieur PS3 et ps4

Malgré de multiples tentatives pour passer en nat2 (ouverture IPnp, reboot du modem,...) je reste en mode strict aussi bien sur ma ps4 que ma PS3 sur les jeux multijoueurs (Il y a quelques mois je n’avais aucun problème et étais en modéré). Est-ce dû à mon adresse IP en mode privé ? Peut-on me mettre en mode publique ? Je ne sais pas quoi faire... merci.

Solution acceptée

Érudit

 • 

788  messages

il y a 4 ans

Bonjour.

Je vous invite vous aussi à commencer par ce mot, ce n'est pas grand chose, mais ça permet de se sentir respecté.

Pourriez-vous vérifier si oui ou non vous êtes en IP privée, vous y faites référence, confirmez donc vos dires(si c'est le cas, vos soucis viennent de là)

Activez aussi l'uPNP sur votre panel du Modem.

Merci à vous.

Belle soirée.

Amicalement,

Max'

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 4 ans

Bonjour ​@0563thierry

Pour certains jeux en ligne, il faut ouvrir des ports et entrer des règles Nat, nous n'avons pas la possibilité de vous fournir cela, il faut prendre contact avec Sony ;)

Par contre, nous pouvons vous donner la marche à suivre pour entrer cela :

​ Dans un premier temps, je vous confirme que vous disposez bien d'une adresse IP Publique.

Je vous conseille d'effectuer une restauration d'usine de votre modem comme suit : https://assistance.voo.be/fr/support/telephonie-fixe/regler-un-probleme-technique/reinitialiser-un-modem-wi-fi.html

Une fois effectuée, vous devez vous connecter sur l'interface de votre modem via l'adresse IP LAN de celui-ci (en tapant dans votre navigateur Internet : 192.168.0.1). L'identifiant (login) est "voo" sans les guillemets, et le mot de passe correspond à la clé Wifi (présente sur l'étiquette du modem - 8 caractères en majuscules).

Pensez à vérifier que l'option UPnP est bien activée. Pour se faire, allez dans la partie de gauche et cliquez sur "Mode expert", puis des sous-options seront proposées dont "UPnP", cliquez et choisissez "Activer".

Pour ce qui est de la configuration des règles de NAT, vous devez vérifier l'adresse MAC de votre console (vous devez prendre l'adresse MAC de la carte Wifi si vous vous connectez en Wifi, et celle de la carte filaire si vous vous connectez par câble), ces infos se retrouvent dans les menus de votre console.

Restez dans le "Mode expert" et cliquez dorénavant ssur la sous-option "Réservation d'adresse IP". Sur la partie à droite, entrez l'adresse MAC de votre console dans les 6 cases réservées, juste à côté de "Adresse MAC". Puis choisissez une adresse IP comprise entre 192.168.0.2 et 192.168.0.254, que vous insérerez dans les 4 cases juste à côté de "Assigner à l'IP" et cliquez sur "AJOUTER UNE IP STATIQUE".

Maintenant, nous allons créer les règles de NAT. Toujours dans le "Mode expert", cliquez sur "NAT".

Dans la partie de droite, appuyez sur le bouton "AJOUTER UNE REGLE", des cases apparaissent ("Adresse IP locale", "Port de début", "Port de fin" et "Protocole") :

- Dans "Adresse IP locale", entrez l'adresse IP que vous avez choisie pour votre console.

- Dans "Port de début", entrez le port à ouvrir.

- Dans "Port de fin", le même numéro de port (sauf si vous en avez plusieurs à ouvrir qui se suivent, par exemple du 1605 au 1608 qui alors inclura le 1605, le 1606, le 1607 et le 1608).

- Dans "Protocole", sélectionnez le protocole "TCP" ou "UDP" (en fonction de ceux que vous devez ouvrir, souvent spécifié lors de vos recherches des ports à ouvrir) ou "les deux" (qui ouvrira les ports sur les deux protocoles).

- Enfin, cliquez sur le bouton "VALIDER".

Renouvelez ces étapes pour tous les ports que vous devez ouvrir.

Une fois toutes ces manipulations effectuées, il faudra redémarrer votre console pour qu'elle se voie attribuer l'adresse IP que vous lui avez réservée.

Bonne fin de journée ;)

6  messages

bonjour,

Merci beaucoup de d’avoir pris le temps de me donner la démarche précise.

Cela m’a bien aidé.

Belle journée.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...