M

jeudi 7 septembre 2023 17:44

Migration de scarlet à Voo , problème de connexion en wifi (impossible de connecter mes camèras ezviz )

Bonjour , je suis nouvel abonné voo. J'ai déjà pris contact sur facebook avec voo .

(mais pas de résultat ,il me renvoi vers vous : le forum :)  ) pour un soucis de connexion pour mes caméras ezviz c3 en wifi .( en filaire c 'est ok ) 

Ce qui a été déjà fait , le bandsteering est désactiver, ip en publique c 'est fait. Je connecte bien mes caméras au réseau 2.4 .

J'ai une autre caméra ( eufy ) et, celle-ci , elle se connecte en wifi direct. (via routeur à l'étage ). J'ai essayer à l'étage également les caméras ezviz sur ce routeur , sans succès . : ( 

Quand je fais la procédure pour la connexion en wifi, on dirait que ma camera ne trouve pas le wifi. J'ai déjà installer auparavant des caméras avec nvr , ainsi que d'autres marque sans jamais de soucis . Donc là je sèche : )  .

Merci d'avance pour vos réponses .

Cordialement Fred.

Solution acceptée

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Mestré ,

Pourriez-vous préciser le modèle car il y a 4 variantes C3 (X, W, A, ou N) ?

2 possibilités:

- soit vous renommez les 2 wifis (qui ont le même SSID) en vooxxx-2.4 et vooxxx-5 de façon à les différencier et vous connectez la camera sur le 2.4

- vous désactivez le 5 GHz au niveau du modem le temps de l'installation et puis vous le réactiver

Edit: il est obligatoire que la caméra et le smartphone soit sur le même réseau wifi (caméra sur 2.4 et smartphone sur 5 GHz ne fonctionnera pas)

(Modifié)

Solution acceptée

Top Expert

 • 

43.6K  messages

il y a 1 an

Hello

Les nouveaux modems des opérateurs ont tous l’agrégation des bandes 2,4 et 5 ghz (bandsteering) activée par défaut … c’est la norme actuelle.
 il y a des problèmes avec certains appareils 2,4 ghz plus anciens qui ne sont pas compatibles mais ce n’est pas la majorité. 

probablement que vous aviez encodé une vieille bbox avec les wifis séparés chez Scarlet …🤔

2  messages

il y a 1 an

Merci Théo2007 , c'était uniquement ça , pour mon cas . Désactivez le 5 ghz du modem , puis réactivez une fois l'installation faite des caméras (mon modèle ezviz cs-cv310-a0-1b2wfr pour info :)  

Mais je me pose quand même la question , celui qui ne s'y connait absolument pas, comment fait-il ? Car sur et certain , des clients doivent ramés et on sans doutes peur d'aller trafiquoter dans le modem sisi (j'en connais ) . Merci encore du renseignement.

Cordialement Fred

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...