JC
Promeneur

Promeneur

 • 

17  messages

dimanche 5 juin 2022 06:57

micro-coupures

Bonjour,

Chez moi, à la Bruyère (5081), toujours des coupures aléatoires lors de streaming musical haute définition (fichier en 96 kHz/24 bits et plus).

Cela fait au moins un an que cela dure malgré de nombreux passages de techniciens, malgré le remplacement du câble (entre le poteau dans la rue et mon habitation) et du routeur.

Par contre rien au niveau TV et internet !

Mes voisins ont déjà été concernés par ce problème également !

Quelqu'un a t'il déjà vécu ce problème ?

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 2 ans

Désolé, mais après plusieurs essais, je n'ai jamais qu'une seule ligne affichée dans WinMTR.

Je l'ai laissé tourner 40 minutes et j'ai fait un essai en l'arrêtant avec le stop ! (Peut-être à cause de parallels !)

Ce n'est pas la première fois que je constate des différences entre un PC Windows et Windows sous parallels

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

En tout cas, c’est bizarre comme comportement mais  on n’a pas vraiment constaté de soucis pendant ces tests ..

(Modifié)

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 2 ans

J'ai souvent des problèmes en fin de journée, à partir de 16h30 plus ou moins, peut-être que ce serait dû à la bande passante, quand les gens commencent à rentrer du travail ? J'ai toujours entendu que c'est le problème chez Voo par rapport à Proximus qui utilise le réseau filaire du téléphone !

En tout cas j'ai lancé le programme pingplotter pour 6 heures ! Wait and see !

Le débit théorique de mes fichiers est de 9,216 Mbits/s, donc cela devrait passer sans problèmes.

Bien à vous

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

C’ était un problème qui survenait il y a plusieurs années, la saturation du réseau aux heures de pointe mais de plus en plus rare actuellement, la capacité du réseau a été augmentée drastiquement depuis le Covid. 
Quand a la comparaison avec proximus , leur réseau ne risque pas vraiment de saturer avec des connexions vdsl qui sont nettement moins rapides que voo et la technologie est bien différente. 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Jean-Claude LHoir,

 

Pourriez-vous ajouter votre numéro de client dans votre profil ?

 

Vous ne remarquez cela qu'avec la musique, pas avec des vidéos par exemple ?

 

En quoi consiste votre installation sonore ?

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Voilà j'ai ajouté mon numéro de client dans le profil.

Effectivement je ne constate cela uniquement qu'avec la musique.

Au niveau télévision ou Netflix en 4K aucun problèmes. Parfois même ma femme et moi-même regardons une série Netflix en 4K et mon fils en regarde une autre sur son ordinateur. Donc je ne pense pas que cela puisse venir du débit. Au niveau internet sur les ordinateurs aucun problèmes non plus.

J'ai déjà fait, par curiosité, un speedtest lors de coupures de musique mais la vitesse est normale. Beaucoup plus souvent 400 Mbits/s que 300 Mbits.

Mon installation Hifi se compose d'un streamer Hifi, relié directement en AES/EBU sur un Dac puis sur un préampli et enfin l'amplification.

Bien à vous

Bien à vous

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

@Jean-Claude LHoir Je ne suis pas vraiment familier avec votre matériel ? Vous pouvez directement utiliser les applications musicales (Roon, Qobuz, Tidal) via le streamer Hifi ?

 

Si vous installez par exemple Qobuz sur un smartphone ou un ordinateur, remarquez-vous aussi les coupures ? Aussi, si vous diminuez la qualité sonore de l'application via votre installation habituelle, vous remarquez toujours les coupures également ?

 

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 2 ans

J'utilise Roon, et le Roon Core est installé directement d'origine dans le streamer. Mes plateformes sont Qobuz et Tidal. Effectivement les coupures n'apparaissent qu'avec des fichiers 48 kHz/24 bits et supérieurs (96 et 192)

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 2 ans

Donc, je n'ai aucun problème avec mon installation lorsque je lis des fichiers soit Qobuz, soit Tidal qui sont codés en 44 kHz/16 bits

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Jean-Claude LHoir ,

 

Avez-vous pu faire les tests demandés par Antoine ?

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 2 ans

Quels tests ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Moi je pense pas que ce type de problème soit en rapport avec VOO ou la connexion internet...

on ne voit rien comme pertes dans les tests de la connexion, il n'a pas de problème pour streamer 2 flux netflix simultanément. 

Je ne connais pas trop le fonctionnement de ce type d'installation, ni abonné à ces plateformes donc pas d'expérience à ce niveau.

Faudrait peut être voir avec le support de vos divers appareils ou plateformes de streaming , y peut être un réglage ou l'autre qui n'est pas correct qq part dans cette installation.

Bonne journée

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 2 ans

Merci à tous pour vos réponses, c'est un problème très bizarre car très aléatoire, pour ma part je pense aussi que cela devrait venir de l'appareil lui-même (électronique ou soudure !) ou alors du Roon Core interne qui est le programme qui gère tout le streamer. Je reviendrai certainement vers vous en cas de problèmes.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...