T

2  messages

vendredi 13 octobre 2023 21:26

Micro coupure Ethernet en CPL

Bonjour à tous !

voila, cela fait maintenant plus d’une semaine que je subis régulièrement des micro coupures ethernet sur mon ordinateur. Celui si est branché sur un cpl 1200+
les coupures ne durent que quelques secondes mais deviennent particulièrement détestable et insupportable lorsque que je suis en pleine partie de jeu en ligne et que je me vois me faire déconnecter du jeu :/

J’ai déjà essayer un autre cpl, un autre câble ethernet, vérifier qu’aucun nouvel appareil électrique était relié sur le même courant

Et mon modem fonctionne parfaitement (le wifi fonctionne pendant les coupures)

mais les coupures persistent… Auriez vous des pistes ?
Merci !

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 7 mois

Hello

les CPL sont fortement tributaires de la qualité de l’installation électrique, longueurs des circuits et aussi des appareils électriques / électroniques connectés dessus… 

Ce n’est pas forcément conseillé pour le jeu … il se peut qu’un de vos CPL soit défectueux ou en fin de vie aussi, vu qu’il semble s’agir d’ancienne génération DLAN. 
Si pas possible de tirer un câble ethernet direct vers le modem, optez alors pour des CPL devolo de la gamme magic2 wifi , ils fonctionnent bien mieux et sont plus fiables et rapides (2400 vs 1200) que les anciennes générations.
Ceux de voo vendus actuellement sont maintenant des dévolos magic 2 également à un prix plus bas. 
https://www.voo.be/fr/internet/adaptateur-cpl

j’en possède chez moi et ça fonctionne bien mais une installation n’´est pas l’autre avec cette technologie…

Attention la gamme devolo magic 2 n’est pas compatible avec les anciennes générations DLAN …

(Modifié)

2  messages

il y a 7 mois

Merci pour votre réponse rapide ! 

Mais pensez vous que ce problème pourrait être résolu autrement qu’en achetant de nouveaux cpl ? Car même en ayant essayé avec un autre, les coupures continuaient :/

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 7 mois

Avez vous tenté de réinitialiser vos CPL ? 
difficile à dire quelle est la cause du problème

Et si en plus vous avez essayé une autre paire de CPL, la cause pourrait être ailleurs.
la seule façon de le savoir est d’essayer par câble direct pour voir si les coupures persistent ou non …

 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...