Y
Apprenti

Apprenti

 • 

74  messages

jeudi 18 juin 2020 07:36

Mettre une priorité wifi sur un appareil

Bonjour tout le monde,

Je fais mon retour sur ce forum, non pas pour un problème mais pour une question, ces temps-ci j'ai quelqu'un qui travail en télétravail à la maison et quelques fois, elle se fait déconnecter de ses conférences, ce qui est très embêtant, mon wifi est de bonne qualité, c'est juste que la maison n'a pas été construite pour le wifi. Du coup, je pose ma question : y-a-t-il un moyen de mettre une priorité wifi sur un appareil, la personne possède un ordinateur de travail assez sécurisé, je ne pense pas qu'elle ai accès au cmd ou aux genre de programmes nécessitant des autorisations particulières. De plus, elle, est tout le temps connecté sur un vpn fournis par son travail. Merci beaucoup de répondre à cette question,

Bonne journée.

Solution acceptée

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

  • Non, il n'est pas possible de prioriser un appareil avec les modem-routeurs Voo que ce soit en Wifi ou en câblé.

  • Etant donné l'usage d'un VPN, vérifiez si vous ne seriez pas en "IP privée" ( CGN ) via le tutoriel ci-dessous, cela pourrait expliquer des déconnexions

https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn-5738?postid=49405

(Modifié)

Apprenti

 • 

74  messages

Merci beaucoup pour la réponse, dans le post je vois que une adresse ipv4 10.xx est une adresse privée, j'ai une adresse avec trois nombres après le 10 (10.xxx), alors j'ai bien une adresse ip publique ? J'aimerais bien aussi savoir si une adresse publique pose plus de problèmes de sécurité.

(ça fait toujours plaisir de recevoir des réponses aussi vite 😃)

Apprenti

 • 

74  messages

Rien à voir, je suis juste curieux, les sortes de badges mis à coté de nos noms (loquace, créateur,...) à quoi servent-ils, y-a-t-il une page ou on peut voir leur description et comment les obtenir ?

(Modifié)

Expert

 • 

5.8K  messages

Si votre adresse ipv4 commence bien par 10.xxx , vous avez une ip privée.

Ce n'est pas l'idéal pour l'utilisation d'un VPN entre-autres choses , et vous devez donc demander à passer en IP publique.

Comme une réponse officielle sur le forum risque de prendre pas mal de temps actuellement, je vous conseille de téléphoner au service technique au 078 50 50 50 pour demander le passage en Ip publique en mentionnant comme raison que vous utilisez un VPN.

Une fois que cela aurait fait et testé un petit moment, donnez nous des nouvelles pour voir si le problème de déconnexions est résolu ou c'est en tout cas nettement amélioré ....

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

Expert

 • 

5.8K  messages

Pointez votre photo de profil , cliquez sur "Afficher Profil" puis cliquez sur un badge, vous aurez la liste complète des badges obtenus et leur date d'attribution.

L'attribution des badges est automatique au fil de la participation au forum et des commentaires publiés.

Bon personnellement, ces "gadgets" ne m'intéressent pas plus que ca ....

(Modifié)

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

Apprenti

 • 

74  messages

Avant de téléphoner, j'aimerais bien savoir si une adresse ip publique nous expose à plus de risques, l'ordinateur utilisé est un ordinateur professionnel et garde des informations confidentielles, les options sont très restreintes et contrôlées par l'entreprise.

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...