V
Promeneur

Promeneur

 • 

29  messages

mercredi 28 février 2024 15:58

Mettre les CPL sur le wifi 5Ghz

Bonjour. 
j’ai séparé les wifis chez moi. J’ai donc le 2.4 et le 5.0 . Je souhaite mettre les CPL sur le 5.0 uniquement. Comment je peux faire ça ? 

merci 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 mois

Hello

Aller désactiver le wifi 2,4 GHz dans les CPL avec l’app devolo cockpit 

https://www.devolo.fr/devolo-cockpit

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 2 mois

Bonjour @roylion15 

Merci de ta réponse. 
J'ai déjà cherché sur l'app mais je ne trouve pas où est-ce que je peux désactiver le wifi 2.4 GHz. 
J'ai même cherché sur la page de configuration du périphérique mais je ne trouve pas l'option désactivé. 

Merci !

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 mois

hello

Il faut aller sur le CpL wifi pour cela via le logiciel et il y a une icône pour aller sur l’interface avec tous les paramètres wifi . Je ne sais poster de capture d’écran car je suis mobile actuellement. 
vous pouvez le faire via l’adresse IP du CPL wifi dans un navigateur web. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 2 mois

C'est bien ça ? 

J'ai aussi cherché sur le CPL Wifi via l'adresse IP mais encore une fois, aucun bouton pour desactiver le 2.4 :/ 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 mois

C’est bien sur cette page mais une autre rubrique à gauche . J’ai ces mêmes CpL et je sais qu’on sait le faire car moi j’ai désactivé le 5 GHz vu que c’est pour des prises connectées en 2,4 GHz dans la cave 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 2 mois

Bonjour @Victorien46@roylion15,

 

Il semble que des éléments n'apparaissent pas. Il devrait y avoir un bouton "mode Réseau Wifi" quelque part et c'est là que la modification doit être effectuée.

 

Voyez-vous un bouton qui ressemble à ça quelque part sur l'interface ?

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 2 mois

Bonjour @Gilles N , j'ai ça un peu plus haut

(Screen 2) Et ça c'est ce qui apparait quand je décoche "Paramètre Identique"

Mais malgré tout je n'ai pas d'option pour désactiver, sauf si c'est "masquer le SSID"

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 2 mois

Voilà, il faut cliquer sur "5Ghz" dans le premier screen au lieu de "2.4Ghz + 5 Ghz"

 

Normalement, cela devrait désactiver le réseau 2.4Ghz et laisser uniquement le 5Ghz diffusé par le CPL !

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 2 mois

C'est normal une aussi grande différence entre le wifi 5Ghz et le CPL après avoir effectué le changement + sauvegarder ? Merci ! 

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 2 mois

En général la vitesse du 2.4Ghz tourne aux alentours de 100Mbps.
Le 5Ghz, quant à lui permet, en fonction de la qualité de la connexion, d'atteindre des vitesses pouvant aller beaucoup plus haut, comme c'est le cas ici :) 

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 2 mois

merci @Gilles N mais ce que je veux dire c'est que, le premier screen c'est le CPL après avoir changé sur le 5GHz et le second screen c'est le wifi normal. C'est normal une aussi grande différence entre le cpl et le wifi normal ? Alors que les deux sont en 5GHz ? 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 mois

Le CPL ne donnera jamais la même vitesse wifi que le wifi du modem vu que la vitesse dépend d’abord de la vitesse de synchronisation entre les deux CPL qui donnera environ la moitié ou encore moins au speedtest .
L’application cockpit indique sur votre screen la vitesse de connexion entre les CPL de 279 Mbps donc y déjà pas mal de pertes liées a la qualité de l’installation et longueurs des circuits électriques. 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 2 mois

En effet, comme mentionné par roylion, la connexion via CPL sera toujours moins performante qu'en direct sur le modem.

Pensez à brancher vos CPL directement sur une prise murale et pas sur des multiprises et vérifiez la catégorie du câble ethernet qui relie le premier CPL au modem.
Il faut qu'il soit au moins de catégorie 5e, sinon vous n'aurez pas de vitesses supérieures à 100Mbps.

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 2 mois

Bonjour,

le câble est celui de base qu’on a reçu avec la box (câble gris) 

comment reconnaître le type d’un câble ? 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 mois

C’est marqué dessus … cat 5E par exemple 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...