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Promeneur

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11 Messages

jeu. 17 oct. 2019 18:36

Message d'erreur Netflix sur ma TV : la lecture de ce programme est actuellement impossible

Nous avons un abonnement Netflix Depuis un moment, on en profite sur plusieurs appareils dont une smart TV , depuis quelques mois nous ne savons plus regarder sur la télé, message d’erreur constant dès qu’on lance une vidéo…

on peut toujours l’utiliser sur tablette ou ordinateur... 

j’ai tout essayé : rebooter, débrancher et rebrancher, contacter Netflix (ils me disent que c’est un problème à voir avec l’opérateur...) 

Merci 

Réponses

Solution acceptée

Marcs

Top Expert

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11.5K Messages

il y a un an

La page d’aide dit ceci (mais pas sûr que cela puisse être réellement utile à Lizette

Smart TV

Redémarrer votre Smart TV

  1. Débranchez votre Smart TV de la prise secteur pendant au moins une minute.

  2. Pendant que votre téléviseur est débranché, appuyez sur le bouton d'alimentation pendant cinq secondes pour le décharger.

    • Si vous ne pouvez pas accéder au bouton d'alimentation ou si votre téléviseur n'en possède pas, laissez l'appareil débranché pendant au moins trois minutes.

  3. Rebranchez-le.

  4. Allumez-le.

  5. Réessayez d'utiliser Netflix.

 

Contacter le fabricant de votre appareil

Votre appareil présente un problème matériel ou logiciel qui ne peut être résolu que par le fabricant de l'appareil. Pour pouvoir de nouveau regarder Netflix, contactez le fabricant de votre appareil et demandez-lui de l'aide concernant les points suivants :

  • Mise à jour vers la dernière version du microprogramme disponible pour l'appareil

  • Rétablissement des paramètres d'usine

Si ces étapes ne vous permettent pas de regarder de nouveau Netflix, le fabricant de l'appareil aura peut-être d'autres solutions à vous proposer. Si ce n'est pas le cas ou si ces solutions s'avèrent inefficaces, vous devrez utiliser un autre appareil compatible avec Netflix pour profiter de nouveau du service.

En tout cas cela ne semble pas être un problème d’origine voo.

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo
Marcs

Top Expert

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11.5K Messages

il y a un an

Bonjour Lizette, il serait sans doute utile de dire ce que vous avez comme message d’erreur.

Pour le reste, pour qu’un officiel puisse vérifier certaines choses, il serait bon que vous vous assuriez que votre numéro client est bien inscrit dans votre profil

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Promeneur

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11 Messages

il y a un an

« La lecture de ce programme est actuellement impossible. Veuillez réessayer plus tard ou sélectionner un autre titre. » 

tvq-pm-100(5.2.102) 

DDA

Expert

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3K Messages

il y a un an

Bonsoir,

Avez-vous mit votre SmartTV à jour ?

Vu que cela fonctionne avec les autres appareils, à première vue, ne ne penses pas que ce soit lié à VOO.

Netflix passe correctement sur votre réseau, mais l’application sur la SmartTV doit peut-être être mise à jour ?

Techicolor - Trio Wahoo - 2 Evasion - 1 CI + - Essaie de trouver des alternatives aux distributions GAFAM

Promeneur

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11 Messages

il y a un an

Merci, on cherche encore... 

p.s j’ai oublié de dire que la télé recevait internet car nous pouvons utiliser YouTube notamment 

Promeneur

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11 Messages

il y a un an

Impossible de faire des mises à jour , rien ne change 

Marcs

Top Expert

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11.5K Messages

il y a un an

Pour info, ce problème semble connu chez Netflix (mais la page d’aide me semble assez succincte)

 

https://help.netflix.com/fr/node/62913

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo
roylion15

Top Expert

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18.3K Messages

il y a un an

Hello

Il faudrait clarifier certains points 

quelle est la marque et modèle exact de votre TV ? 

quel type abonnement Netflix possédez vous ? 

Votre TV est connectée au modem par câble / CPL ou wifi ? 

Avez vous tenté un réinitialisation usine de votre téléviseur ? 

Merci

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR CGA4233 "Mode Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO

XENA

Top Expert

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11.3K Messages

il y a un an

salut @Marcs 

malheureusement ton lien mène à ceci

 

Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"
roylion15

Top Expert

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18.3K Messages

il y a un an

 

Hello

il suffit simplement de fermer la fenêtre pour se connecter et on accède à l’aide 

voila la page : 

 

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR CGA4233 "Mode Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO

roylion15

Top Expert

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18.3K Messages

il y a un an

J’attends des informations plus précises du client parce ce message je l’ai déjà vu plusieurs fois et il y a plusieurs causes ...

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR CGA4233 "Mode Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO

DDA

Expert

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3K Messages

il y a un an

En résumé, ils proposent :

  • Soit vider la cache de la TV
  • Soit mettre le microprogramme de la TV à jour (ce que j’avais également proposé)

Pour le micro programme, il faut aller dans les paramètres de la TV et trouver le menu pour la mettre à jour.

La plupart des SmartTV permettent de le faire en ligne (souvent une option pour le signaler automatiquement lorsqu’une mise à jour est présente → vous aurez un message le signalant et il faudra lui dire de mettre à jour).

Techicolor - Trio Wahoo - 2 Evasion - 1 CI + - Essaie de trouver des alternatives aux distributions GAFAM
roylion15

Top Expert

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18.3K Messages

il y a un an

Oui mais bon , parler dans le vide sans que la cliente ait répondu au minimum aux questions de base , ça avance à quoi ? 

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR CGA4233 "Mode Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO

Promeneur

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11 Messages

il y a un an

Bonjour, merci pour vos réponses 

j’avais bien vu le lien Netflix, en effet on a essayé de redémarrer la télé de plusieurs manières, ça n’a pas fonctionné, et contacter le fabricant j’avoue pas essayé mais ça me parait compliqué... 

j’ai également essayé de faire une mise à jour, mais ça n’a pas fonctionné car il m’indique qu’aucune version plus récente du logiciel du système n’a été trouvée. Il me propose en effet automatiquement quand il y en a une...

Promeneur

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11 Messages

il y a un an

C’est une télé SONY modèle KDL-49WE660

version du logiciel : v8.464-1000-1.700-0010

Elle est connectée par WIFI 

j’ai un abonnement Netflix à 9,99€ 

je n’ai pas essayé de réinitialisation usine mais j’avoue ne pas savoir comment faire, je n’ai pas ce genre de proposition dans les réglages...