Profil de Gontran
Apprenti

Apprenti

 • 

54  messages

samedi 8 juin 2024 11:28

Meilleurs réglages du modem Technicolor- liaisons avec plusieurs appareils et systemes Asus XT12... Questions

Bonjour à tous, dans mon habitation j'ai plusieurs ports ethernet et dans celle ci j'ai 2 Asus XT12 configurés en point d'accès Wifi pour couvrir un max de la surface de la maison. J'ai donc coupé le Wifi du modem VOO. Quel est lemeilleur choix quand au modem et pourquoi au sujet du mode Bridge ou non? A la sortie du modem VOO il y a un switch qui part vers 5 ports ethernet, deux des ports vont vers les XT12 et un vers l'alarme, et les deux autres vers 2 PC Fixes...Vaut il mieux utiliser les ports du modem VOO pour connecter les PC Fixes ou passer par le siwthc et mettre en mode bridge? Les XT12 en mode point d'accès ou en mode routeur? Merci de vos conseils...

Top Expert

 • 

43.3K  messages

il y a 3 mois

Hello

pour moi avec des appareils de cette gamme , il est nettement préférable d’utiliser le mode bridge du modem et avoir accès à toutes les fonctionnalités / protections d’un routeur asus qui est nettement plus performant que la partie routeur du modem voo qui commence à « foirer » quand plus de 10/15 appareils sont connectés simultanément. 
C’est donc seulement un routeur qui pourra être connecté au modem bridgé avec le wifi du modem désactivé (désactivé d’office sur le dernier modem CGA quand on passe en bridge) 

Cela signifie qu’ UN seul appareil en l’occurrence votre routeur personnel sera connecté sur le port 1 du modem , les autres ports du modem, il ne peut rien y avoir de branché, car il devient alors un simple modem câble et c’est le port WAN d’un de vos xt-12 qui recevra l’IP de la connexion voo , et le second xt-12 s devra être configuré comme « noeud Aimesh » 
Votre switch si nécessaire devra être connecté sur un des LAN de votre routeur personnel donc sur le premier xt-12. 
Si vous avez la possibilité mais pas obligatoire, reliez votre noeud Aimesh au routeur asus principal avec un câble ethernet pour le backhaul , cela permet d’avoir le maximum de la performance de la connexion voo sur les 2 appareils et un meilleur wifi forcément. 

(Modifié)

Apprenti

 • 

54  messages

il y a 2 mois

Vraiment super! Les 3 appareils Asus XT12 forment le réseau maillé Wifi avec une excellente qualité!  Merci pour les conseils que j'ai suivis à la lettre. Modem VOO en bridge,un port vers la premier XT12 et les deux autres connectés sur le premier en filaire. Merci beaucoup pour m'avoir aiguillé! Bonne journée ;)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...