Profil de fbnet
Promeneur

Promeneur

 • 

8  messages

samedi 22 janvier 2022 19:20

limitation de périphériques connecté sur le modem Netgear?

Entre Tv, Decoder, Chromecast, smartphone, ordinateur, etc... il semble que passé un certains nombre de device connecté sur le modem Netgear (une vingtaine) il décroche et ne donne plus d'adresse IP aux nouveaux devices.

Il arrive souvent que le dernier connecté ne reçoive pas d'adresse IP et ne puisse se connecter.

un reboot du modem règle souvent le problème, probablement que le DHCP fait son release d'IP et qu'il  re-libère les adresses non utilisées...

si cela ne fonctionne pas après un premier reboot du modem, je dois éteindre certains device et re faire le reboot et là ca fonctionne

êtes vous au courant d'un souci éventuel de release IP du DHCP avec ce modem et ou d'une limitation quelconque?

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Bonsoir,

Si j'ai bonne mémoire , la plage DHCP est limitée à 24 appareils sur le modem Netgear de Voo.

De plus , si vous avez autant d'appareils connectés, il est grandement recommandé de commuter le modem Voo en mode bridge et de placer un bon routeur du commerce pour gérer votre réseau local.

Un membre comme par exemple @roylion15  pourra mieux que moi vous conseiller pour un bon routeur de la gamme actuelle en fonction également du budget que vous pourriez y allouer .....

(Modifié)

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Si vous avez effectivement une vingtaine de clients connectés au modem/routeur VOO, il est fortement conseillé d'installer un "vrai" routeur (et peut-être même un réseau mesh si bâtiment difficile) et de passer le modem en mode "bridge".

@roylion15 pourra vous conseiller un modèle, notamment de marque ASUS.

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 2 ans

J'ai déjà un réseau mesh (TP LINK DECO X60) mais configuré en mode bridge sur le router VOO, je pourrais le mettre ne mode routeur et mettre le modem VOO en mode bridge... mais je ne sais pas ce que vaut la sécurité du DecoX60...

Mais pourquoi avoir une limitation à 24IP avec l'IOT on va vers de +en+ de device connectés... :(

tous les clients de VOO ne vont quand meme pas devoir mettre de "vrai router"... 

(Modifié)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Mais pourquoi avoir une limitation à 24IP.....

tous les clients de voo ne vont quand meme pas devoir mette de "vrai router"... 

Les modems-routeur de Voo plus récents comme les Technicolor TC 7210 et CGA 4233 n'ont pas cette limitation......

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

La limitation du DHCP est une chose, par contre pour les netgear et même le TC7210 , je dirais qu’au dessus 15/20 appareils en simultané même moins surtout si bcp en wifi , je conseille toujours de mettre un routeur plus puissant … 

Le dernier modèle est sans doute moins limité à ce niveau…

En ce concerne la sécurité, je pense personnellement qu’un routeur du commerce (de bonne facture) est aussi bien plus secure que le matériel de l’opérateur, déjà rien que pour le fait de ne pas donner les clefs de votre réseau local à l’opérateur ou visualiser ce qui est connecté chez vous.  

Cela permettrait aussi configuration et des réglages plus avancés…

Les netgears sont de vieux appareils et pour moi largement obsolètes et très peu configurables et peu secure à l’heure actuelle, ils sont amenés à disparaître à moyen terme du réseau voo car plus d’actualité et même plus placés chez les nouveaux clients . 

Demandez déjà à voo de remplacer votre modem limite par  un plus récent , je pense que ce sera un nouveau CGA4233 d’office . 


Cela devrait être gratuit en passant par le forum car les officiels comprendront votre souci de limitation dhcp …

il sera toujours temps de voir si mettre votre système deco X60 en routeur est vraiment nécessaire , bcp utilisent ce type de système simplement en mode point d’accès pour uniformiser / améliorer le  wifi …


bonne soirée. 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

100 appareils, ça c’est la « théorie » ou le papier qui se laisse écrire , car le processeur et la gestion QOS ne sont pas adaptés, tout dépendra de ce qu’on fait sur le réseau domestique et si on l’utilise en routeur ou pas…

Mais disons plutôt une cinquantaine max et c’est déjà pas mal …

(Modifié)

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 2 ans

En fait j'ai des prises RJ45 presque partout dans la maison donc j'ai câblé un maximum pour éviter les soucis Wifi.

Mon router VOO est connecté sur un switch qui distribue la connexion vers toutes ces prises RJ45

Comme j'ai eu pas mal de souci avec le Wifi du  Netgear, j'ai mis le Deco X60 pour faire le wifi mesh et j'ai désactivé le Wifi du Router VOO...

je pensais donc en avoir fini avec les soucis avec ce router.. mais non... :(

Je vais voir ce que me dit l'assistance, car je pense avoir fait tout ce que je pouvais avant de demander un changement de router...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Si vous avez des périphériques câblés , il vous est loisible de les configurer en IP fixe hors DHCP directement sur les appareils mais perso je n’aime pas trop ce type de configuration sur un réseau domestique surtout avec ce modem limité…

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 2 ans

effectivement mais je n'aime pas non plus car après cela devient compliqué a gérer...

autant rester en DHCP tant qu'on peut :)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Avec un bon routeur et même avec le dernier de VOO, on peut faire pas mal de choses.

Notamment réserver une petite plage DHCP uniquement pour les périphériques "wifi" et passer tous les appareils câblés en IP statiques donc IP locales directement fixées sur le routeur et pas sur les appareils, ces appareils recevront toujours la même IP locale et ce même fixées hors de la plage DHCP..

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 2 ans

oui je connais, il suffit de faire les réservation d'IP sur le DHCP, mais pour autant que le subnet soit accessible et qu'o'n puisse faire l'allocation sans conflit... ;) ici on n'a pas accès aux détails de la config on peut juste faire une réservation mais vu qu'il y a une limitation de d'IP alors qu'on est dans un subnet en 255.255.255.0 ...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Je pense qu'avec plus de 250 adresses dans le DHCP (non limité) du routeur,  c'est largement suffisant sur un réseau domestique.

IPv4 Subnet Calculator
Result
IP Address: 192.168.0.1
Network Address: 192.168.0.0
Usable Host IP Range: 192.168.0.1 - 192.168.0.254
Broadcast Address: 192.168.0.255
Total Number of Hosts: 256
Number of Usable Hosts: 254
Subnet Mask: 255.255.255.0
Wildcard Mask: 0.0.0.255
Binary Subnet Mask: 11111111.11111111.11111111.00000000
IP Class: C
CIDR Notation: /24
IP Type: Private
 
Short: 192.168.0.1 /24
Binary ID: 11000000101010000000000000000001
Integer ID: 3232235521
Hex ID: 0xc0a80001
in-addr.arpa: 1.0.168.192.in-addr.arpa
IPv4 Mapped Address: ::ffff:c0a8.01
6to4 Prefix: 2002:c0a8.01::/48

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 2 ans

non limité, je suis tout à fait d'accord... :) 254 c'est largement suffisant... lol

mais avec 24... c'est la galère... :(

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

24 , vu que ce modem est ancien et que son processeur unicore de faible puissance n’est pas prévu pour gérer correctement plus d’appareils, c’est pour cela que voo avait limité le dhcp …

il y a + de 10 ans, les IOT , assistants vocaux, donc avoir de si nombreux devices chez soi etc… ça n’existait pas …

je n’ai jamais utilisé ce modem en mode routeur car il était bridé au niveau de nombreuses fonctionnalités en plus du dhcp , c’était aussi les premiers modems routeurs chez les opérateurs…

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...