
Promeneur
•
13 messages
Le Par feu bloque l'accès à internet à un appareil.
Bonjour,
Depuis l'installation de mon nouveau modem ce mercredi 9 juillet, et bien que je sois déjà en IP Public apres verification, plusieurs de mes appareils branché en Ethernet directement ou sur un switch raccordé au modem, n'est pas reconnu dans mon réseau et reste invisible.
Dans le journal des par feu je vois qu'il est indiqué "Device Blocked" mais je n'ai pas le moyen d'autoriser sa connexion.
Je vous remercie
roylion15
Top Expert
•
47.3K messages
il y a 2 jours
Hello @Judex
merci de préciser quel modèle exact de modem vous parlez ?
quels appareils ne fonctionnent pas ?
avez vous tenté une réinitialisation usine du modem ?
https://assistance.voo.be/fr/support/internet/probleme-technique/reinitialiser-le-modem-voo--reset----comment-faire.html
il ne faut pas trop se fier à ce que raconte le journal du pare-feu qui concerne le wan plutôt que le réseau local.
il indique « device blocked » et c’est tout ?
Si vous utilisez des appareils en IP fixées sur les appareils sur votre réseau local, ils doivent se trouver hors de la plage dhcp que vous devrez modifier en conséquence.
Sur les modems voo, il est vivement conseillé d’utiliser DHCP si vous désirez ouvrir des ports et fixer l’IP de l’appareil en question au préalable dans le modem (static IP) sinon les ports ne s’ouvriront pas. forcément.
(Modifié)
0
0