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Promeneur

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13  messages

vendredi 16 octobre 2020 17:09

Latence IPv6

Bonjour,
Avant de poser ma question, voici ma configuration (2 routeurs) :
- 1 modem-routeur Voo Technicolor (2019)  / ver logicielle = STFM.32.01 / modem câble
- 1 nouveau routeur TP-Link AX1500 Wi-Fi 6  (Wi-Fi plus puissant pour grande maison - beaucoup de pièces)

- Les 2 routeurs sont branchés de LAN à LAN (RJ-45)

- Les deux Wi-Fi (2,4 et 5,0 Ghz) sont désactivés sur sur la box Voo et activés sur le routeur TP-L

- Le DHCP (Lan + Wan) est activé sur la Box Voo et désactivé sur le routeur TP-L

- Le modem-routeur Voo est en mode IPv4/IPv6 / le routeur du TP-L est en mode point d'accès.

- J'ai accès aux 2 passerelles (Voo = 192.168.0.1  et  TP-L = 192.168.0.2)

- Système Windows 7 SP1 éd Prof. 64 bits / carte mère un peu ancienne (Asus P5G41T-M LX2/GB)

 

Question : Le problème est comment faire passer le Wi-Fi dans certaines pièces éloignées. Il y a souvent des temps morts après une recherche sur le web. De plus à l'allumage de l'ordinateur, la connectivité IPv6 prend du temps à apparaître (dans état de la connexion Wi-Fi de Windows). J'ai déjà essayé pas mal de choses (éteindre les routeurs, ...) mais il subsiste encore des latences en IPv6.  Merci pour votre aide.

Top Expert

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41.5K  messages

il y a 4 ans

Hello

Sais pas mais le TP link ax1500 c’est pas fort au point si j’en crois les "retours" clients Amazon par exemple.

Pourquoi mettre le routeur TPL en mode AP et ne pas avoir plutôt mis le modem VOO en modem bridge ? 
Si déjà vous voulez être plus stable , laisser tomber le routage par le modem-routeur VOO.


Alors le raccordement des 2 routeurs en LAN-LAN, je ne pense que ce soit prévu de fonctionner comme ça pour utiliser le mode "Access Point" sur ce routeur TPL. 

Aussi dans une installation faite comme ça, ipv6 posera des problèmes, vous pouvez vous en passer aussi. 

 

(Modifié)

Expert

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5.8K  messages

il y a 3 ans

Bonsoir,

En effet, cela est écrit en toutes lettres dans les conditions générales , pour éviter des ennuis éventuels il vaut donc mieux faire attention à ce que l'on fait ....

Extrait :

Le Client sera responsable en cas de fraude relative au Raccordement, au Branchement, à l’Installation, à l’Activation et / ou aux Equipements mis à sa disposition telle que mais pas exclusivement le partage de connexion. En ce cas, sans préjudice du droit de VOO de réclamer des dommages et intérêts, le Client sera redevable envers VOO d’une indemnité forfaitaire de 250 € par manquement afin de couvrir le manque à gagner ainsi que les frais de remise en état et les autres frais techniques et administratifs.

(Modifié)

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