D
Promeneur

Promeneur

 • 

1  message(s)

mardi 26 mai 2020 09:51

Internet dans la maison

Bonjour,

Nous venons d’acheter un pc gamer mais sans connexion internet. Je comprends qu’il faille un câble ethernet pour le relier directement à la box wifi du salon mais y-a-t-il une possibilité d’avoir une arrivée d’internet à l’étage pour pouvoir le relier au câble ethernet puis au pc ?

D’avance un tout grand merci pour vos retours ☺️

Un

Solution acceptée

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Vous avez toujours la possibilité de tirer un câble RJ45 de votre modem vers l'étage et de là, connecter votre PC. Si ce n'est pas possible (vu la distance ou les murs/plafonds, par exemple), vous avez l'option du CPL (ça va pas mal mais c'est assez capricieux et fort variable suivant votre habitation) ou les WIFI+ de VOO qui est un réseau maillé. Dans les deux cas, vous pouvez connecter votre PC à une prise RJ45 de ces appareils.

Le résultat ne sera jamais aussi bon qu'en tirant un câble jusqu'à l'étage.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Je ne suis pas certain de bien comprendre votre problème, un pc gamer sans connexion internet ?

Soit vous avez une carte réseau avec une fiche Ethernet, soit vous avez une carte wifi ou les deux.

Et vous avez internet sur le modem soit via le câble Ethernet soit via le wifi.

En fonction de l'équipement du pc, vous tirer un câble Ethernet jusqu'à l'endroit voulu, soit vous captez le wifi qui peut éventuellement être étendu (si le wifi n'est pas capté à l'endroit voulu) soit par des cpl, un routeur ou répéteur wifi.

La première chose à faire est bien sur de s'assurer que le pc est équipé.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

ça va, c'est génial comment jouer à roblox mon jeu préféré que tout le monde joue avec moi.

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @ramos,

 

Pourriez-vous éviter de faire remonter des cas de plus de 2 ans sans raison apparente ?

 

Si vous avez un souci, n'hésitez pas à créer votre propre sujet.

Vous pouvez aller dans la partie Communauté (dans la catégorie myVOO) si vous voulez débattre de quelque chose avec celle-ci.

 

Merci.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...