A
Promeneur

Promeneur

 • 

12  messages

dimanche 14 mars 2021 17:10

INSTALLATION MODEM et cameras

Bonjour on m a installe un nouveau modem et depuis je n ai plus acces a mes cameras de sueveillance

faut il parametrer le modem???

Solution acceptée

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 3 ans

OUFFF

et bien voila grace a vous toutes mes cameras sont de nouveau accessibles et fonctionnelles

en tout cas bravo a ce forum car reactivite formidable je suis vraiment plus que ravi

une dernier question :quand je suis en 4g je n ai pas acces a mes cameras est ce le meme probleme ??

Solution acceptée

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 3 ans

OK

en tout cas un grand merci a vous

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Bonsoir 

ça dépend de comment cela était paramétré avant sur l’ancien modem. 
quel modem aviez vous ? 
Sinon il faut probablement refaire la configuration des caméras. 

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 3 ans

Bonjour j etais chez proximus avant

j ai un modem technicolor cga4223

ce matin un technicien voo a mis mon modem en 2.4

j ai resete une camera que je detecte mais quand je rentre le code elle indique comme ereur

((delai login ))

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

Quelle est la marque et le modèle de caméra ?

Votre caméra est connectée en wifi ?

De quel "code" parlez vous ?

Le routeur VOO n'utilise pas la même plage IP que PXS (192.168.0.x au lieu de 192.168.1.x)

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 3 ans

camera ipc dahua filaire

dans application dmss quand je veux me connecter a la camera avec mon nom et mot de passe

j ai erreur   delai login

j en ai resete une donc mot de passe et login devient admin et admin

et j ai la meme erreur delai login

merci  d avance pour votre aide

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 3 ans

par contre quand je tape l adresse ip dans mon navigateur je ne parviends pas a avoir l appication qui me permet de changer le numero ip

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Quelle adresse IP tapez vous ?

êtes-vous sur que c'est l'adresse IP par défaut de la caméra ?

Je vous invite à consulter la notice d'installation de vos caméras

ou

Peut être qu'il serait plus simple de changer la plage IP du modem VOO pour que ce soit la même que PXS donc utiliser alors la 192.168.1.x.

(Modifié)

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 3 ans

du temps du modem proximus j ai du changer l adresse ip de la camera car les 2 cameras que j ai avaient  la meme adresse c est a dire 192.168.1.108

donc j ai resete la camera son ip est 192.168.1.108 c est ip que j ai quand je scanne son code QR je pense que c est

au niveau du modem que j ai un probleme mais je ne parviens pas a savoir ce que c est

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 3 ans

donc quand je tape ip 192.168.1.108 dans le navigateur avant j avais une fenetre qui s affichait et me demandait le nom et login et a ce moment je parvenais a changer l ip de la camera

je comprend que cela est difficile  de s expliquer  par message

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

IL n'y a rien du tout comme problème au niveau du modem VOO. 

C'est plutôt "à cause" de vos caméras et cela ne marchera pas vu que le modem VOO utilise la plage par défaut 192.168.0.x et pas vos caméras vu que 192.168.1.x.

Je le dis depuis le début, donc je vous invite à suivre mon second conseil et changer cette plage et l'adresse IP du modem.

(Modifié)

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 3 ans

Peut être qu'il serait plus simple de changer la plage IP du modem VOO pour que ce soit la même que PXS donc utiliser alors la 192.168.1.x.

dans le modem je n ose pas aller car en cas d erreur c est la cata

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Bah, c'est pourtant simple à changer, je suppose que vous possédez le dernier modem CGA4233 ?

Si oui, je vais vous mettre un tuto / screen dans quelques minutes.

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 3 ans

oui cga4233

encore merci a vous

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Vous vous connectez au modem avec votre navigateur sur l'adresse 192.168.0.1

entrer le login : voo

entrer le mot de passe : user id à l'arrière du modem

configurer mon modem 

ensuite aller sur l'onglet connexion et sur la page LAN ... changer l'adresse IP de la passerelle en 192.168.1.1 , les champs début et fin dhcp vont se mettre à jour en allant cliquer dessus, et ensuite sauvegardez ... (voir le screen)

Attendez quelques instants que tout cela se fasse et que le serveur dhcp du modem redémarre.

Attention l'adresse du modem routeur voo a changé pour la connexion à l'interface et sera maintenant 192.168.1.1 !

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...