Z

dimanche 14 mars 2021 21:01

Impossible de regarder Disney+ et Amazon Prime Video sur différents supports (PC, mobile, TV)

Bonjour,

Comme il est mis dans le titre, je suis dans l'incapacité de regarder Disney+ (fonctionne sur mobile seulement si j'active ma localisation) et Amazon Prime Video à cause d'un souci que je ne comprends pas.

Tout d'abord sur Disney+ il me mets une "erreur 73" et voici ce que c'est :

"Cela signifie que l’accès à Disney+ n’est pas disponible là où vous vous trouvez, ou que vous utilisez un réseau privé virtuel (VPN). Les VPN doivent être désactivés pour profiter de Disney+.  

Si vous n’utilisez pas de VPN et que Disney+ est disponible là où vous vous trouvez, assurez-vous que vos services de localisation sont activés si vous utilisez un appareil mobile. Il se peut aussi que le problème soit lié au fait que votre fournisseur d’accès à internet (FAI) indique un emplacement incorrect. Pour le vérifier, vous pouvez passer par un autre FAI si vous en avez la possibilité, et nous contacter afin que nous vous aidions à résoudre le problème."

Et sur Amazon Prime Video j'ai ceci comme message :

"Votre appareil est connecté à Internet par l’intermédiaire d’un VPN ou d’un service proxy. Veuillez le désactiver et réessayer. Besoin d'aide ? Rendez-vous sur primevideo.com/vpn."

Sauf que je n'utilise aucun VPN ou Proxy, que dois-je faire pour régler ce souci ? Le souci est clairement de mon côté vu que j'ai testé chez mon frère (qui lui aussi est chez VOO) et tout fonctionne parfaitement.

Merci.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

Quels sont les 2 premières séries de chiffre de votre IP sur internet ? 
ex 85.27.xx.xx

Merci . 
sinon faudrait vérifier ceci aussi : 

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn/5e53d5674cf00d702b53a6ad

3  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Alors la série IP WAN commence par : 78.129...; tandis que l'IP Modem est : 10.180...

J'avoue ne rien y comprendre.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Problème connu avec certaines IP en 78.129.x

Je vous invite à lire ce sujet mais y en a d'autres

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/probleme-de-geolocalisation-amazon-prime-video/5e53e47c4cf00d702bf5c4c7

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 3 ans

Hello @Zabullionaire,

 

Pouvez-vous ajouter votre numéro de client dans votre profil ? Je vais voir ce que je peux faire. :)

3  messages

il y a 3 ans

Merci de votre réponse, c'est fait !

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 3 ans

Super. Je viens de changer votre IP, elle est à présent privée. Cela devrait, je pense, fonctionner sur les applications pré-citées.

 

Cela peut cependant aussi engendrer quelques blocages pour d'autres applications. Si vous constatez que quelque chose ne fonctionne plus, pensez à cette IP qui est à présent privée et revenez me trouver. :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...