F
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

lundi 25 avril 2022 10:03

Impossible d'accéder au site leforem.be

Bonjour,

depuis quelques semaines, impossible d'accéder au site leforem.be.  Message d'erreur "ce site est inaccessible...

Le problème se pose sur nos 2 pc portables, le desktop et les 2 smartphones.

Mais lorsque nous connectons nos smartphones via  les données mobiles, le problème ne se pose pas.

J'en conclus que le problème provient du routeur VOO.  Nous avons désactivé les firewall, antivirus sur les PC, vidé les caches sur tous les navigateurs.

Rien n'y fait.  Avez-vous une idée comment résoudre le problème?

Merci

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Le problème ne semble pas vraiment venir de chez VOO mais peut être lié à l' IP

Pour le test mon IP VOO est en 85.x.

 @cosmos1999 , j'ai la même chose pour le tracert ou winMTR.

J'ai testé en passant par mon VPN mis sur France, Paris et le site fonctionne bien aussi mais le tracert n'aboutit pas.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Cela ne vient pas de votre modem VOO ce type de souci . 

Je vous suggère si vous avez chipoté aux réglages et dans les pare feu etc ...de le réinitialiser aux réglages usine (RESET FACTORY) .

Pouvez vous me dire quelles sont les 2 premières séries de chiffres de votre IPV4 publique sur ce site ?  exemple : 62.197.x

Egalement à vérifier ceci dans le modem VOO : Comment savoir si je suis en IP publique ou privée (CGN) ? | Le Forum VOO

les données du site de test doivent correspondre à l'info trouvée dans le modem.

Si vous pouviez poster un traceroute vers leforem.be (IP : 40.74.36.103)

(Modifié)

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

tout d'abord merci pour votre réponse rapide.

Pour info:

1. j'ai réinitialisé le routeur aux réglages d'usine -> sans résultat

2. je n'ai pas touché au pare feu et réglages du routeur.  les infos se rapportaient à mes pc, et là je ne "chipote" pas, car je sais ce que je fais

3. les 2 séries de chiffres IPV4 sont 109.88

Bien à Vous

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Chez moi le site fonctionne.

vous confirmez que le modem et le site de test IP donnent la même information pour IPWAN ou IPV4 ?

Pourriez vous poster un traceroute (tracert sous Windows) ou le résultat d'un winMTR vers le site "leforem.be" (IP : 40.74.36.103) svp ?

(Modifié)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Pour info, chez moi le site est bien accessible, mais le "WinMtr" n'aboutit pas à la destination

( adresse ip en 213.213.xxx.xxx )

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

Voici :

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

Le problème se pose depuis le que Forem annonce qu'il a "fait peau neuve" avec son site, soit fin mars.

Mais comme ça fonctionne quand je passe par les données mobiles pour me connecter, je suppose que le problème vient du routeur.

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 2 ans

Testé à l'instant:

- site accessible

- ping ... 100% packet loss

- trace route ... aucun résultat

Traceroute has started…

traceroute to leforem.be (40.74.36.103), 64 hops max, 72 byte packets

 1  192.168.68.1 (192.168.68.1)  3.640 ms  5.131 ms  4.100 ms

 2  10.161.3.129 (10.161.3.129)  10.276 ms  12.104 ms  9.324 ms

 3  mx-nam-1-ae101-350.voo.be (78.129.125.117)  12.240 ms  11.836 ms  11.278 ms

 4  mx-bxl2-2-ae8-0.voo.be (212.68.211.173)  13.461 ms  13.769 ms  17.705 ms

 5  brutele.bru30-96cbe-1b.ntwk.msn.net (104.44.196.201)  21.926 ms  14.915 ms  14.856 ms

 6  ae24-0.icr02.ams21.ntwk.msn.net (104.44.41.169)  22.999 ms  18.653 ms  17.838 ms

 7  * * *

 8  * * *

 9  * * *

10  * * *

11  * * *

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Le problème semble se situer en dehors de chez VOO, çà patauge dans la semoule ...

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

Merci à tous pour avoir pris la peine de me répondre.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...