Promeneur

 • 

14 Messages

mar. 19 sept. 2017 15:00

Impossible d'accéder à ma domotique Loxone depuis l'extérieur

Bonjour Tiou,

Je ne peux pas connecté par l'exterieur.. J'ai deja envoyé un message privé...

Pourriez vous m'aider svp!

Merci,

Ruud
Je viens des Pays-Bas, alors je parle Francais avec des soucis :)

Réponses

Solution acceptée

roylion15

Top Expert

 • 

15.4K Messages

il y a 3 ans

Hello,
Avec le modem routeur TC : Il faut que votre central soit configuré en DHCP et son IP réservée dans le DHCP réservation du TC sinon si elle est configurée en IP fixe directement sur le centrale les ports ne s'ouvriront pas. Egalement lors d'une configuration en IP fixe, il ne faut pas utiliser le routeur TC (192.168.0.1) comme DNS mais le DNS de VOO (ex :62.197.111.140) ou autre ...
Bonne journée.
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO
Tiou

Érudit

 • 

5.3K Messages

il y a 3 ans

Bonjour Ruud,

Notre Expert VOO Thibault est en train d'analyser votre dossier, il reviendra vers vous très rapidement :)

Bonne journée !
Thibault

Officiel VOO

 • 

2.7K Messages

il y a 3 ans

Bonjour Bimmer,

Nous allons essayer de voir la raison pour laquelle cela ne fonctionne pas. Pouvez-vous rajouter la capture d’écran avec votre règle de Nat ? Pour information, votre IP est bien publique :)

À plus tard,
Thibault

Promeneur

 • 

14 Messages

il y a 3 ans

Bonjour Thibault,

Excuses pour le retard, mais j'etais dans les Pays-Bas pour quelques jours....
Voici les captures d'ecran.
Le premier c'etait une teste avec port checker et le deuxieme le regle NAT (ou port forwarding en Anglais :))

@roylion15. je n'ai pas compris votre message complêtement...
En LAN j'ai mes adresses IP disponibles de 192.168.0.10 vers 192.168.0.110. L'adresse de mon Loxone miniserver est 192.168.0.101, alors entre les deux, mais en IP fixe.
Le DNS sont les DNS obetenu automatique 109.88.203.3 et 62.197.111.140

Merci pour m'aider!

Ruud
Je viens des Pays-Bas, alors je parle Francais avec des soucis :)
roylion15

Top Expert

 • 

15.4K Messages

il y a 3 ans

Oui, mettez votre centrale en dhcp (sur la config de la centrale) et réservez son ip dans le le dhcp réservation du routeur
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO

Promeneur

 • 

14 Messages

il y a 3 ans

Hi Roylion,

comme ca?


pas de resultat :(
Je viens des Pays-Bas, alors je parle Francais avec des soucis :)
roylion15

Top Expert

 • 

15.4K Messages

il y a 3 ans

Vous avez été dans votre centrale la remettre en dhcp ?
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO
Thibault

Officiel VOO

 • 

2.7K Messages

il y a 3 ans

Bonjour Bimmer,

Je pense que roylion15 parle de ceci (sans certitude) ?



roylion15

Top Expert

 • 

15.4K Messages

il y a 3 ans

Oui .. il faut le mettre en dhcp .
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO

Promeneur

 • 

14 Messages

il y a 3 ans

Le configuration de Miniserver

Mais, le port n'est pas accessible par internet je pense...
Je viens des Pays-Bas, alors je parle Francais avec des soucis :)
roylion15

Top Expert

 • 

15.4K Messages

il y a 3 ans

C'est normal , votre centrale est en ip fixe et je vous ai dit de la mettre sur DHCP , tant que cela n'est pas fait, aucun port ne s'ouvrira sur le modem ...
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO

Promeneur

 • 

14 Messages

il y a 3 ans

Ahhh avec centrale vous voulez dire le miniserver...

Je vais essayer ca....
Je viens des Pays-Bas, alors je parle Francais avec des soucis :)
roylion15

Top Expert

 • 

15.4K Messages

il y a 3 ans

Oui .,, il faudra sans doute redémarrer modem et serveur ensuite
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO

Promeneur

 • 

14 Messages

il y a 3 ans

OK, mais j'ai un imprimante en IP fixe aussi, je dois changer ca aussi?
Je viens des Pays-Bas, alors je parle Francais avec des soucis :)
roylion15

Top Expert

 • 

15.4K Messages

il y a 3 ans

Ce serait mieux également de reserver aussi son ip dans le TC et la remettre en dhcp sur l'imprimante.., ce n'est pas obligatoire si vous ne devez pas y accéder de l'extérieur et ouvrir des ports etc...
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO