
Officiel VOO
•
4.1K messages
Faites fuir les voleurs grâce à la domotique

Grâce à la domotique et, plus précisément aux objets connectés, il est possible de simuler une présence lorsque vous n'êtes pas là !

Par la lumière
Grâce à la domotique, vous pouvez simuler des "actions" à la maison. Tout cela, en allumant des lumières sans que vous ne soyez là. :bulb:Il suffit alors de programmer des heures aléatoires pour que les lampes s'allument et s’éteignent automatiquement. Donnant l'illusion que vous êtes à la maison. Et que vous passez de la chambre à la salle de bain, par exemple.
Evidemment, pour tromper les voleurs les plus fourbes, les lumières ne s'allumeront pas à la même heure chaque jour. Futée, la technologie ! :nerd:
Par le son
Si la lumière ne suffit pas, grâce à plusieurs objets connectés, il est possible aussi de simuler une présence avec le son. Le lancement de votre chaine Hi-Fi, une cafetière connectée qui s'allume, etc. :bell:Cela a l'avantage de faire fuir les voleurs en pleine journée également.
La domotique par les applications
Si vous ne souhaitez pas automatiser tout cela, il est également possible de gérer ses équipements via des applications.:iphone:On a l'impression de voir une présence louche devant chez soi grâce à ses caméras connectées ? En un coup de pouce, on allume la lumière ou on descend ses volets !
La domotique pourrait donc servir à combattre les vols et, surtout, à rassurer les propriétaires quand ils ne sont pas chez eux. Notamment, pendant des vacances à l'étranger. Utile, non ?
Quel système avez-vous mis en place pour faire fuir les voleurs ? Avez-vous des expériences à partager ? Racontez-nous !
42
Marcs
Top Expert
•
22.1K messages
il y a 6 ans
0
Lionel S
Savant
•
6.6K messages
il y a 6 ans
Malheureusement, je doute qu'un système ainsi ne les empêche de faire cela, car j'étais à domicile lorsque cela s'est produit. Par contre, des caméras pourraient les faire réfléchir.
À me relire, on dirait que tout mon village me déteste, mais je suis assez isolé et je ne discute pas beaucoup avec la faune locale. Ces actes étaient totalement gratuits. :rolling_eyes:
0