Y
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

jeudi 16 mars 2023 08:08

Faire fonctionner le Wifi mesh (Deco X50)?

​Bonjour,​

​Je possède trois dispositifs de réseau sans fil appelés "Deco" x50.​

​L'un est placé près de la boxe, le deuxième est au milieu de la maison et le troisième est à l'étage.​

​Mon problème est que le Deco privilégie celui qui est connecté par câble. Par conséquent, je dois connecter celui du milieu avec un câble, ce qui entraîne la présence d'un câble visible dans ma maison, alors que le but de l'achat etant de cacher tout câble.​

​Comment puis-je connecter celui qui est près de ma boxe avec un câble afin qu'il transmette le signal au Deco du milieu, qui le transmettra à son tour au Deco situé à l'étage ?​

​Merci d'avance.​

Apprenti

 • 

41  messages

il y a 9 mois

Oui elle passe d'un iphone 13 au flip 5 😅 

Moi ça va, c est plus raisonnable ,je suis passé du Xiaomi redmi note 11 pro 5G au redmi note 12 pro plus 5G (bientôt il faudra 5 lignes pour écrire le modèle 😂)

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 9 mois

@boomcar 

Voici le résultat de test IPv6 avec un iPhone 6s (mon serveur DNS est chez Cloudflare)

@roylion15 

Il n'y a effectivement que très peu de paramètres IPv6 mais le Deco est sensé être un produit grand public ("plug and play").

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 9 mois

@boomcar , ha moi pas question de succomber, car pour les smartphones et tablettes, c’est toujours du Apple depuis le tout début.

J’aime bien samsung que pour les TV…

Apprenti

 • 

41  messages

il y a 9 mois

J'étais chez Apple aussi. Montre, GSM, c est mon 3eme MacBook, j ai 2 Time capsule ,iPad iPod ... Puis j ai changer pour du Xiaomi et pour le moment je ne veux rien d'autre. Il y a que pour les pc portable que je reste en Apple 

Et TV pareil, que du Samsung 

Apprenti

 • 

41  messages

il y a 9 mois

Bonjour, 

J ai couper le modem, je l'ai allumé et quand je test, toujours 0 pour IPV6

 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 9 mois

Et sur vos pc/ Mac c’est bon ? 
si oui laissez comme ça et si ça pose des problèmes de latences ou ralentissements , vous le désactivez comme j’ai dit …

comme il n’y a pas vraiment de réglages difficile de vous dire quoi que ce soit …


pouvez vous me poster une capture de la page d’info ipv6 , masquez la fin de votre ipv6 de votre routeur et préfixe ..

(Modifié)

Apprenti

 • 

41  messages

il y a 9 mois

alors sur mac c'est ok

Sur mobile 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 9 mois

Je parlais de celle dans l’interface du routeur comme celle que @theo2007 avait posté…

Sur vos téléphones android , IPV6 est bien fonctionnel (actif ?) 

Apprenti

 • 

41  messages

il y a 9 mois

Ah ok voilà la photo. Pour le GSM, aucune idée je vais regarder sur Google comment activer IPv6 sur Xiaomi 

Apprenti

 • 

41  messages

il y a 9 mois

j'ai regardé sur youtube et même en activant l'ipv6 et en restant en 4g ca ne fonctionne pas 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 9 mois

En 4G , y a pas d’ IPV6 vu qu’ils utilisent des IP de type CGN en 10.x ou 100.x 

les paramètres semblent bons de toute façon si ça fonctionne sur pc/Mac 

Apprenti

 • 

41  messages

il y a 9 mois

Ah ok, c'est vrai que la vidéo que je regardais c'était pour Freemobile France 

ben je vais désactiver alors :-(

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...