Y
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

jeudi 16 mars 2023 08:08

Faire fonctionner le Wifi mesh (Deco X50)?

​Bonjour,​

​Je possède trois dispositifs de réseau sans fil appelés "Deco" x50.​

​L'un est placé près de la boxe, le deuxième est au milieu de la maison et le troisième est à l'étage.​

​Mon problème est que le Deco privilégie celui qui est connecté par câble. Par conséquent, je dois connecter celui du milieu avec un câble, ce qui entraîne la présence d'un câble visible dans ma maison, alors que le but de l'achat etant de cacher tout câble.​

​Comment puis-je connecter celui qui est près de ma boxe avec un câble afin qu'il transmette le signal au Deco du milieu, qui le transmettra à son tour au Deco situé à l'étage ?​

​Merci d'avance.​

Apprenti

 • 

41  messages

il y a 9 mois

je suis noob dans le domaine lol 

A quoi sert l'IPV6 ? je pense que j'ai que le 4 d'activé sur le Deco mais sur le modem le 6 est activé 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 9 mois

Votre modem est en bridge non ?

Alors c’est un choix d’utiliser uniquement ipv4 ou les deux … actuellement ipv6 n’est pas nécessaire…

vous pouvez activer ipv6 sur le routeur en mode natif , mais je ne connais pas assez l’interface ipv6 du déco x50 pour vous guider correctement pour les bons réglages mais peut-être bien  @theo2007
Une capture d’écran peut-être ? 

(Modifié)

Apprenti

 • 

41  messages

il y a 9 mois

oui il est en bridge, et pour le moment tout fonctionne super bien donc si cela n'est pas nécessaire, je vais laisser comme cela 

voici pour mon portable dans le salon câblé

sur le pc de mon fils dans sa chambre 

Et en wifi 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 9 mois

Ipv6 ne pose pas de souci si c’est bien paramétré pour voo dans le routeur mais dans le cas contraire ça posera des soucis de latences ou ralentissements … 

Chez moi c’est activé sur mon routeur asus et je n’ai aucun soucis mais ce n’est pas nécessaire ou même obligatoire actuellement. 

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 9 mois

@boomcar 

Pour activer/désactiver ipv6, il suffit de cliquer sur l'onglet correspondant.

Deco Home > Plus > Connexion Internet > IPv6

Rien à configurer

Je n'ai aucun problème avec IPv6 activé.

(Modifié)

Apprenti

 • 

41  messages

il y a 9 mois

Ok j essayerais, merci ☺️

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 9 mois

@theo2007 

Pas bcp de paramètres par rapport à certains routeurs même chez tplink 

@boomcar 

Si ça fonctionne facilement, faut évidemment tenter de l’activer…

Apprenti

 • 

41  messages

il y a 9 mois

Voilà je l ai activé, je ne vois pas de différence(mais comme dit plus haut je débute lol) J ai eut quelques coupures mais je suppose que c etait le temps que tout se mette en place , maintenant les 2 sont actif ☺️

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 9 mois

@boomcar 

Il faut faire un test sur navigateur pc ou mobile sur ce site : https://test-ipv6.com/

ca doit donner 10/10 si tout est ok ✅ 

(Modifié)

Apprenti

 • 

41  messages

il y a 9 mois

Bon ben ca commence mal. Pourtant sur le déco tout a l air bon 

EDIt ici c'est sur mobile mais sur pc tout est ok

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 9 mois

Bon, c’est peut être normal la première fois vu qu’il n’était pas activé au démarrage du modem …

coupez uniquement le modem voo 5/10 minutes sans couper vos décos , rallumer , vous devriez alors refaire un test quand internet est revenu … 

(Modifié)

Apprenti

 • 

41  messages

il y a 9 mois

Bizarre que sur le pc, ça marche 

Je le couperais demain matin et viendrais poster le résultat 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 9 mois

si ça fonctionne sur votre pc, Il faut peut-être simplement redémarrer vos différents appareils et mobiles … 

Apprenti

 • 

41  messages

il y a 9 mois

Redémarrage du téléphone et celui de ma femme aussi( elle vient juste de recevoir le Z flip 5) et pour les 2 c est 0/10

Un truc aussi mais c est peut être une coïncidence mais de plus de 400Mbps, je suis redescendu à 200. Je couperais le modem Voo demain et le redémarrerai 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 9 mois

Ha, encore une qui s’est laissé « envoûter » par ce téléphone Samsung… 😂

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...