Y
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

jeudi 16 mars 2023 08:08

Faire fonctionner le Wifi mesh (Deco X50)?

​Bonjour,​

​Je possède trois dispositifs de réseau sans fil appelés "Deco" x50.​

​L'un est placé près de la boxe, le deuxième est au milieu de la maison et le troisième est à l'étage.​

​Mon problème est que le Deco privilégie celui qui est connecté par câble. Par conséquent, je dois connecter celui du milieu avec un câble, ce qui entraîne la présence d'un câble visible dans ma maison, alors que le but de l'achat etant de cacher tout câble.​

​Comment puis-je connecter celui qui est près de ma boxe avec un câble afin qu'il transmette le signal au Deco du milieu, qui le transmettra à son tour au Deco situé à l'étage ?​

​Merci d'avance.​

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 9 mois

Vos autres décos par câble sont connectés aussi au modem voo ?

En bridge seul le premier déco peut être connecté au modem voo et les autres doivent se connecter sur les ports LAN du déco 1 qui fait office de routeur.

Si vous laissez le modem voo en mode routeur, et aussi le déco en routeur, vous faites du double NAT, ce qui posera des souci si vous jouez en ligne ou si vous utilisez certaines applications comme les vpn ou celles qui doivent ouvrir des ports.

Dans le cas du modem en mode routeur, les décos devraient être configurés en mode AP (bridge) et les différents câbles allant aux décos branchés sur le modem voo. Ce sera alors le modem voo qui gère le routage (NAT) et distribuera les IP via son DHCP.

 

Apprenti

 • 

41  messages

il y a 9 mois

Je pars du Modem Voo vers le Deco et du deco je repars vers un switch tplink 16 ports et la je pars des mes 2 autres Deco et autres appareils câblés.

En effet je constate que certains appareils wifi sont connecté au Modem voo et non au Deco ce qui va poser problème pour ma domotique 

Donc il faut absolument que ce soit le Deco principal qui gère les adresses IP, 

je vais refaire un essais en passant le Modem Voo en mode Bridge , ah oui j'ai aussi un câble qui part du Modem voo vers la box évasion 

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 9 mois

@boomcar 

j'ai aussi un câble qui part du Modem voo vers la box évasion 

Il faut déconnecter ce câble si vous passer le modem en mode bridge et désactiver les wifi du modem

Apprenti

 • 

41  messages

il y a 9 mois

 "faut déconnecter ce câble si vous passer le modem en mode bridge et désactiver les wifi du Modem"

Mais alors je n'aurais plus la TV si ? Faut il que je le connecte au Switch tplink alors ?

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 9 mois

Mais bien évidemment

Plus rien de connecté au modem en mode bridge si ce n'est que le Deco principal.

Apprenti

 • 

41  messages

il y a 9 mois

Ahhhhh ca marche, depuis le début c'était le cable qui relie le modem à la box évasion qui faisait tout foiré, j'ai fais cela par ce que avec proximus, j'avais du faire comme cela 

Maintenant tout mes Deco sont verts et j'ai le wifi qui atteint les 450 Mbps partout dans la maison

Reste a voir si toutes mes adresses vont être conservée 

Un grand merci à tous 

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 9 mois

Bravo et vous avez bien compris ce qui a posé problème depuis le début 👍

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 9 mois

Pourtant, je l'ai assez répété que seul le déco 1 devait être connecté au modem voo et tout le reste sur le routeur. la TV de voo ne passe pas par internet car c'est du broadcast , internet ne sert que pour les mises à jour droits et système et l'interactivité et les applications

Apprenti

 • 

41  messages

il y a 9 mois

Oui c.est vrai mais je pensais que c'était 1 câble hormis le câble pour TV. C est moi qui ait mal compris depuis le début. 

Pour Proximus je voulais faire directement comme ici et on m'avait dit non, il faut passer obligatoirement par le modem, pour ça que j' ai fait pareil ici 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 9 mois

proximus utilise la TV sur IP (IPTV) et donc oui chez eux, il faut que le décodeur TV soit connecté sur la bbox et non derrière le routeur sinon çà ne fonctionne pas.

Apprenti

 • 

41  messages

il y a 9 mois

En tous cas quel différence de vitesse, c est vraiment top 👌

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 9 mois

C'est sur que cela doit changer du VDSL de proxitruc ...😉

Apprenti

 • 

41  messages

il y a 9 mois

Oui d' avoir entre 30-60 et passer à 500 ça va changer beaucoup de choses. Notamment si on regarde Netflix ou prime vidéo et que le petit télécharge sur son pc, fini les coupures 😅

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 9 mois

Et puis le giga va arriver un jour chez vous aussi, ce sera encore mieux...

Apprenti

 • 

271  messages

il y a 9 mois

@boomcar j'ai aussi un peu galéré pour mon trio de X50.

Moi au départ j'ai oublié le câble entre le modem et la base...

Puis je n'avais pas de connexion internet en filaire, j'ai fini par trouver et activer IPV6...

Mais maintenant, comme toi, ça turbine !

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...