Y
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

jeudi 16 mars 2023 08:08

Faire fonctionner le Wifi mesh (Deco X50)?

​Bonjour,​

​Je possède trois dispositifs de réseau sans fil appelés "Deco" x50.​

​L'un est placé près de la boxe, le deuxième est au milieu de la maison et le troisième est à l'étage.​

​Mon problème est que le Deco privilégie celui qui est connecté par câble. Par conséquent, je dois connecter celui du milieu avec un câble, ce qui entraîne la présence d'un câble visible dans ma maison, alors que le but de l'achat etant de cacher tout câble.​

​Comment puis-je connecter celui qui est près de ma boxe avec un câble afin qu'il transmette le signal au Deco du milieu, qui le transmettra à son tour au Deco situé à l'étage ?​

​Merci d'avance.​

Apprenti

 • 

41  messages

il y a 9 mois

Merci pour le renseignement et le lien ☺️

Apprenti

 • 

41  messages

il y a 9 mois

Bonjour voilà le technicien qui part, j essaie de reconnecter mes déco, impossible. Sur l'application Déco il me trouve rien 

Sur le modem voo y a t il un endroit spécifique pour relier le câble du déco ou alors je le branche sur n'importe quel port? Le port 1 est utilisé pour la télé 

Merci 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 9 mois

Le modem est en bridge ou en routeur ? 
en bridge seul le port 1 peut être utilisé par un routeur derrière… les autres ports doivent rester libre. 
une seule connexion IP est autorisée par le système en bridge. 

en routeur n’importe lequel mais à ce moment là , les décos doit être utilisés en point d’accès et pas un en routeur sinon vous faites du double NAT ce qui est déconseillé. 

(Modifié)

Apprenti

 • 

41  messages

il y a 9 mois

Avec Proximus c est mon déco qui était le routeur et le modem Proximus ne fournissait que la liaison internet 

J aimerais bien faire la même chose avec le voo. Mais quand je branche le déco sur le voo, je n arrive pas à  ouvrir l application Déco. 

Ici je l ai rebranché sur Proximus (ça marche) et dans l intitulé PPPoe j aimerais rentrer le login et mot de pass me puis le reconnecter à voo. Mais je n' ai aucune idée du login et mot de passe, sur l étiquette recue, j ai 3 fois la même chose avec 2 fois écrit wifi et une fois rien 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 9 mois

Le PPOE c’est pour proximus vdsl,  pour voo vous devez utiliser connexion DHCP ou mode réseau automatique, il n’y a pas de login et password pour établir la connexion , et le modem voo doit être placé en bridge pour bien faire …

votre déco 1 fera office de routeur comme avant et recevra l’IP publique de voo

(Modifié)

Apprenti

 • 

41  messages

il y a 9 mois

Ok merci 

Voici la liste des options que j'ai

Et pour placer le modem voo en bridge comment dois je procéder ? 

Merci

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 9 mois

IP dynamique, vous pouvez déjà essayer d'obtenir la connexion sans rien changer au modem voo.

pour passer le modem voo en bridge, il faut se connecter à l'interface modem avec un pc filaire.

Activer ou désactiver le mode bridge (voo.be)

Apprenti

 • 

41  messages

il y a 9 mois

Ok je fais un essais comme cela et si ça ne marche pas j irais sur l'interface modem ☺️

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 9 mois

il faudra quand même basculer le modem en bridge pour que tout fonctionne correctement mais vous pouvez d'abord tenter de connecter le déco qui doit rester en routeur donc.

lorsque vous passerez en bridge, le modem va redémarrer et le déco devrait obtenir l'ip publique de voo.

Apprenti

 • 

41  messages

il y a 9 mois

Alors la ca, ca marche mais j'attends a peine les 50 Mbps sur mes deco 

alors qu'avec le réseau wifi voo je suis pratiquement à 500

je vais allé dans les paramètres pour basculer en mode bridge 

Apprenti

 • 

41  messages

il y a 9 mois

Je viens de passer en mode bridge et la plus rien ne va. Plus de wifi, les déco ne fonctionnent plus 😕

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 9 mois

Il faut peut être redémarrer le tout , déco et modem ou regarder de refaire la configuration.

les wifis du modem sont coupés d'office en mode bridge. Attention que seul le port WAN du déco 1 peut être connecté au modem en bridge sur le port LAN 1 et rien d'autre sur les autres ports sinon çà bloquera la connexion. 

(Modifié)

Apprenti

 • 

41  messages

il y a 9 mois

Alors, j'ai redémarré le tout

ce qui st étrange c'est que Mes 2 décos qui sont câbles entre eux avec le principal ne fonctionnent pas mais celui qui est en wifi fonctionne mais aucune connexion impossible d'avoir internet, je suis câble avec le pc sur le modem voo

-j'essaie de me connecter à la page d'interface mais plus moyen car il est sur le réseau de mes deco et plus sur celui de voo(comme vous l'avez fait remarqué les wifis sont coupé )

arghhh j'ai fait toute un installation pour justement ne pas devoir reconfigurer le tout car j'ai tout mon matériel domotique sur les déco 

merci pour votre aide 

EDIT 

j'arrive à aller sur la page interface mais il n'accepte plus le login est mot de pass, ce n'est plus la même adresse qu'avant 192.168.0.1 et maintenant 192.168.100.1

désolé mais suis pas trop doué 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 9 mois

L'adresse du modem en bridge est bien "192.168.100.1", normal vu que la partie routeur est désactivée, les logins et mdp restent d'actualité.

Vous ne devez plus brancher votre pc sur le modem voo, mais sur un port LAN du déco 1 et taper 192.168.100.1 pour aller voir dans le modem VOO, mais pour y faire quoi vu  qu'il ne fait plus que simple modem ?

  

(Modifié)

Apprenti

 • 

41  messages

il y a 9 mois

Alors je reprends le tout

Je me suis connecté avec le pc câblé sur le modem au 4eme port et j'ai réussi à me connecter à l'interface, de la 

- j'ai remis le modem en mode "normal" et la tout mes Deco fonctionnent sans problème et dans la chambre de mon fils, le pc est calé au déco et j'arrive à une connexion de 520Mbps 

-Si je passe en mode bridge, mes 2 deco câbles ne fonctionnent plus et j'ai une faible connexion même pas 100Mbps 

Est ce bon si je reste comme ça ? c'est quand même le Deco principal qui va gérer toute les adresses? Car je ne vois pas ce que je pourrais essayer d'autre 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...