Y
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

jeudi 16 mars 2023 08:08

Faire fonctionner le Wifi mesh (Deco X50)?

​Bonjour,​

​Je possède trois dispositifs de réseau sans fil appelés "Deco" x50.​

​L'un est placé près de la boxe, le deuxième est au milieu de la maison et le troisième est à l'étage.​

​Mon problème est que le Deco privilégie celui qui est connecté par câble. Par conséquent, je dois connecter celui du milieu avec un câble, ce qui entraîne la présence d'un câble visible dans ma maison, alors que le but de l'achat etant de cacher tout câble.​

​Comment puis-je connecter celui qui est près de ma boxe avec un câble afin qu'il transmette le signal au Deco du milieu, qui le transmettra à son tour au Deco situé à l'étage ?​

​Merci d'avance.​

Solution officielle

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 1 an

J’ai trouvé c’était dans les options « préférence de connection » J’ai pu donc choisir lequel se connecte à celui que je voulais ! C’était en automatique et donc ç’ c’était vraiment pas top ! 

merci à vous tous en tout cas c’est très gentil

bonne soirée !

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello

Avez vous coupé le wifi du modem voo ? 
le modem voo est-il en bridge ou en routeur ?

le premier déco est-il connecté par câble au modem voo ?  est-il configuré en routeur ou AP ?

si les déco ne se connectent pas entre eux via wifi c’est peut-être qu’ils sont trop éloignés ou bien que le wifi ne passent pas bien entre eux ( gros murs, hourdis, paroi à armature métallique etc… ) 

notez également que le forum voo n’est pas le support de tplink et donc comme vous avez du matériel tiers non voo , ces problèmes concernent le support tplink . 
peut être que des utilisateurs voo qui possèdent ce matériel pourront vous donner  plus de précisions… 

perso , j’utilise Asus et les noeuds mesh sont en câblé sur le routeur principal , c’est la méthode à préconiser pour des performances optimales partout …

(Modifié)

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 1 an

Bonjour @yoddax ,

Mon réseau Deco M9+ est installé depuis 2,5 ans sans aucun souci.

Modem en bridge, wifi 2.4 et 5 GHz modem coupés, le Deco routeur connecté par câble au port 1 du modem et les Deco satellites couplés par wifi au Deco routeur.

Pourriez-vous répondre aux questions de @roylion15 ?

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 1 an

@roylion15 alors en faite mon soucis c’est que je voudrais que les Deco se passent le wifi entre eux: celui de la boxe à celui du milieu à celui en haut 

en file indienne 

Le problème que j'ai est que les deux autres appareils se connectent automatiquement au routeur principal qui est connecté directement à la box internet via un câble Ethernet. Cela signifie que l'appareil situé à l'étage se connecte également au routeur principal, ce qui entraîne une mauvaise réception Wifi à l'étage. Pour résoudre ce problème, je dois connecter l'appareil situé au milieu directement au routeur principal via un câble Ethernet, puis connecter l'appareil situé à l'étage à l'appareil situé au milieu pour améliorer la réception Wifi à l'étage.je voudrais qu’il se connecte à celui au milieu en gros …

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Je suppose que vos pods sont mal positionnés / trop éloignés ou vous avez des obstacles qui bloquent les ondes comme je l’ai dit et que ça se passe mal niveau wifi d’un étage à l’autre , tout dépend de l’environnement et la configuration des lieux … 

Pour moi, ce n’est pas vous qui aurez la main la- dessus et les pods vont s’interconnecter de façon intelligente et comme ils le souhaitent pour créer un réseau maillé , ce ne sont pas des répéteurs wifi … il faut aussi patienter un petit moment que tout cela se passe automatiquement, je pense …

comme je l’ai dit , il n’y a rien de tel que les connexions des pods par câble au pod principal 

(Modifié)

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 1 an

Avez-vous testé la fonction "Optimisation du réseau" dans l'app ?

Apprenti

 • 

41  messages

il y a 11 mois

Bonsoir,

@yoddax j'utilise aussi des Deco X50 et j'ai le même soucis, impossible de connecter celui de la chambre à celui du salon, il se connecte automatiquement à celui de la buanderie et le signal est faible 

Hélas, je ne trouve aucune option sur l'appli deco pour « préférence de connection » ou l'avez vous trouvée 

Merci

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 11 mois

@boomcar Salut ! Avec le temps j’ai finalement trouvé ! C’est dans l’application, tu peux choisir la préférence (je ne l’avais pas vu au début) mais regarde bien dans;

1)ouvrir l’appli, tu cliques dans le carré ou y’a l’image de tes deco et la connection entre eux 

2)Ensuite tu cliques sur le deco que tu veux changer la priorité de connection

3)et tu fais « préférence de connection »

(Modifié)

Apprenti

 • 

41  messages

il y a 11 mois

Bonjour,

Merci @yoddax 

J ai suivi les étapes et j' ai pas de "préférences de connections" juste 3 point au dessus avec définir en principal, redémarrer ou retirer

Je suis sous Android et j' ai essayé aussi sur iphone, pas moyen d'avoir cette option 

J ai vu sur le net que l on savait aussi choisir si un appareil se connectait en 2,4 ou 5ghz ici j'ai juste le choix de définir le déco, ce qui pose problème pour certains de mes appareils connecté (surtout Sonoff) ou j ai du refaire un réseau pour eux 

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 11 mois

@boomcar 

jai réussi à faire des screens, regarde est-ce que tu as le même ? Ton appli « deco » est bien mis a jour ? (Sur ma dernière photo, tout en bas, on voit ma version du farmware). 


Promeneur

 • 

7  messages

il y a 11 mois

@boomcar 

chez moi le principal c’est celui qui est connecté par câble de la boxe internet. 
et les autres je peux choisir sur lequel se connecter en gros … tu sais envoyer photo de ce que tu as sur l’appli? Et essaie de voir sur les 3 si tu as pas ce bouton « préférence de connexion » 

Apprenti

 • 

41  messages

il y a 11 mois

j arrive pas a envoyer les photos (trop grosse) j essayerais a la maison mais j' ai pas ce bouton et pas la même version de firmware 

Si j essayé de mettre a jour,ça me dit que je suis a jour ,🤔🤔

(Modifié)

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 11 mois

@boomcar  dans le play store aussi tu es à jour ? … bizarre … au pire désinstalle et réinstalle … aucune idée  :/ 

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 11 mois

Vraiment bizarre car:

- avec mon Deco M9+ (plus ancien que le X50), aucun problème pour sélectionner la "Préférence de connexion" sur l'iPhone

- mes IoT 2.4 GHz se connectent sans avoir fait la moindre manipulation ni créé un réseau spécial

Apprenti

 • 

41  messages

il y a 11 mois

C est vraiment bizarre en plus j ai refais une installation propre cablé tout le bas, avant j avais des devolo Magic wifi 1 et 2 et j avais aucun soucis, ici je perds tout le temps ma connexion avec les caméras Ezviz 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...