S
Promeneur

Promeneur

 • 

1  message(s)

mercredi 2 février 2022 09:50

dyndns: adresse ip du router différente de l'adresse IP du WAN

Merci de m'aider à me connecter à mon serveur à partir de l'extérieur...

Résumé du problème:

Alors que je parviens à me connecter à mon serveur en intranet, je n'y parviens plus dès que je sors de mon domicile.

Je dispose d'un compte chez dyndns.com pour assurer la mise à jour de mon IP.

Configuration:

- modem VOO en mode bridge

- router D-Link, avec paramétrage du 'dynamic DNS' et ouverture des ports vers mon serveur

Problème probable :

L'adresse IP du WAN est du type 95.182.xxx.xx. Elle correspond au hostname d'une machine de VOO, située à Bastogne, du type 'host-95-182-xxx-xx.dynamic.voo.be'

Cette adresse est différente de l'adresse WAN indiquée dans mon router D-Link (10.24x.xx.xx), qui correspond à une adresse LAN de classe A. Et c'est aussi cette adresse qui est recopiée (par le mécanisme automatique) au niveau de mon hostname lié à mon compte chez dyndns.com

Sauf erreur ou incompréhension de ma part, VOO n'aurait pas affecté une IP publique publique à son modem (qui est en mode bridge),  car cette ip est dans l'intervalle des IP LAN de classe 'A'. Et l'inégalité entre lIP publique et cette IP empêcherait le mécanisme dyndns de fonctionner correctement.

J'ignore comment résoudre ce problème, et espère recevoir un conseil.

Réponse obtenue du Forum:

Mon IP est bien privée, et il m'est conseillé de simplement demander à avoir une ip publique.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Hello

Comment savoir si je suis en IP publique ou privée (CGN) ? | Le Forum VOO

Faites la demande pour repasser en IP publique dans ce sujet dédié.

Aussi il est interdit de divulguer des informations personnelles sur le forum public, voir la charte.

Seul votre numéro de client VOO doit être inscrit dans votre profil du forum.

Merci d'éditer votre post.

Bonne journée.

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...