P
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

dimanche 11 juillet 2021 07:42

Disque dur externe

Bonjour,

j'ai connecter mon disque dur 1T sur mon modem Technicolor, j'ai activé des paramètres expliqué dans différents forum, mais je ne parviens toujours pas à accéder à mon disque dur

je précise que j'ai activé le périphérique USB et autorisé tout les modes de média

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Hello

Comme déjà expliqué à maintes reprises sur le forum, je vais vous déconseiller d'utiliser cette fonctionnalité qui d'ailleurs est d'office désactivée dans les modems plus récents.

Ce petit modem n'est pas prévu pour le transformer en "NAS" et vous allez grandement en perturber la stabilité et les performances sont médiocres en lecture/écriture.

 

Il n'a jamais été dit que l'on pouvait brancher un disque dur externe de grande capacité  mais c'est prévu uniquement pour des supports de type clefs USB de faible consommation et capacité et qu'elles devraient théoriquement être formatées en FAT 32.

Ce disque de 1 TB est-il aussi alimenté avec un transfo d'alimentation ou simplement connecté à l' USB du modem ?

NOTE : Aussi si vous êtes sous Windows 10, vous devez réactiver la fonctionnalité "Support de partage de fichiers SMB V1 /CIFS"
Pour cela il faut aller dans le panneau de configuration / programmes et fonctionnalités puis a gauche "activer /désactiver fonctionnalités Windows".

merci.

(Modifié)

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 3 ans

le disque dur est alimenté par le port USB simplement, pas de transfo
je ne peux donc pas le brancher sur mon modem alors ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Sans alimentation, je vais encore plus vous le déconseiller.

Cela risque de trop consommer sur le port USB qui n'est pas prévu pour çà et puis pour l'intégrité des données, c'est à vos risques.

(Modifié)

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 3 ans

je vais me rabattre sur un système NAS alors 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Bah oui, surtout que ce type de modem est appelé à disparaître "doucement" et que l' USB sera inactif sur le nouveau modem.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...