Profil de Serial Watcher
Érudit

Érudit

 • 

1.4K  messages

jeudi 27 septembre 2018 06:39

Des conseils sur les Box Android

Bonjour,

Il y a un an je m'étais un instant intéressé à la possibilité d'acquérir une box Android. J'avais reçu ici quelques conseils avisés. Mais finalement, j'y avais renoncé, me disant que ça ne m'apporterait pas beaucoup plus que ce que j'avais déjà avec ma smart tv.

Mais les choses évoluent.

Un représentant d'Uncut m'a déclaré "Vous pourrez très bientôt diffuser les films sur votre téléviseur via Airplay & Chromecast grâce aux applications Android & iOs, qui seront disponibles dès le mois d'octobre".

Je suis fort intéressé par le catalogue d'Uncut et j'aimerais en profiter sur ma télévision. J'ai pour cela une solution mais pas la plus commode et j'espère pouvoir faire mieux.

Le représentant d'Uncut parle d'Airplay et de Chromecast, cela marche par wifi et je préférerais une solution câblée. Mais il parle aussi d'application Android et s'il y a une application Android , on pourra l'installer sur une box Android ou bien est-ce que je suis trop naïf ?

En tous cas, rien de ce qu'il dit ne laisse entrevoir une version d'Uncut pour smart tv Samsung.

D'autre part, l'application Arte, que j'aimais bien, a cessé de fonctionner chez Samsung alors que, si j'ai bien compris, elle fonctionne toujours sur box Android.

Ces cas me laissent penser que ma smart tv Samsung UE40F6200AW, un modèle de 2013 (comme le temps passe), va de plus en plus souvent être dépassée et qu'il est peut-être temps d'envisager de nouveau l'acquisition d'une box Android.

Avez-vous des conseils à me donner ?

Je repose la question aujourd'hui car j'imagine que le matériel a évolué depuis la dernière fois qu'on en a parlé.

Je précise que je ne suis pas intéressé par les jeux vidéos, que je souhaite rester sur le marché belge des applications (pas de VPN), que je ne vise que les utilisations licites et que je veux juste voir des vidéos avec une bonne qualité d'image et de son et une interface conviviale.

Promeneur

 • 

1  message(s)

il y a 5 ans

I always prefer to read the quality content and this thing I found in you post.
Édit modérateur : des commentaires présents dans ce sujet ont été édités/effacés par un modérateur car comportaient des éléments allant à l'encontre de La Charte du Forum VOO.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Spam signalé aux officiels

Éclairé

 • 

409  messages

il y a 5 ans

je le veux! je le veux !

ne pas trop cher prix svp car où boutique

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour.

Comme indiqué plus haut, j'ai opté pour Nvidia Shield (désignée dans la suite par NS) et j'en ai été tellement satisfait que j'en ai offert une à ma sœur. Récemment elle me dit que la sienne ne fonctionne plus. Je passe chez elle et effectivement, je ne parviens pas à allumer sa NS. Je ramène sa NS chez moi, je la branche sur le câble d'alimentation de ma NS et elle s'allume sans problème. Je repasserai chez ma sœur faire l'expérience inverse et s'il se confirme que c'est son câble qui est en défaut, que dois-je faire ?

Ce câble d'alimentation, est-ce quelque chose de très spécifique ou bien trouve-ton un câble équivalent pour 5 Euros dans n'importe quelle boutique ?

Est-ce qu'un chargeur de GSM pourrait le remplacer ?

Et si le câble est vraiment très spécifique, que je doive impérativement en utiliser un prévu pour NS, comment dois-je procéder, sachant que l'appareil est toujours sous garantie et que je l'ai acheté chez Amazon ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Hello,
L'alimentation est spécifique à la Shield ..
Un chargeur de GSM similaire au niveau connexions pourrait sans doute fonctionner mais serait théoriquement insuffisant au niveau puissance pour une alimentation correcte de la "bête", un chargeur n'est pas la même chose qu' une alimentation en fait ....
Et donc je déconseille afin d' éviter toute surchauffe de l'alimentation non adéquate et de risquer un court circuit voire incendie ...

Si le transfo/alim est effectivement défectueux, Amazon remplacera l'appareil ou rien que le transfo mais en général ils ne chipotent pas trop et changent le tout ....

Une fois , chez moi, après une coupure électrique, elle ne voulait plus s'allumer via la télécommande et il a suffit de la couper 10 minutes et la rallumer et de pousser sur le bouton manuellement et c'est reparti ...

XENA , la garantie constructeur c'est 2 ans et c'est marqué sur Amazon ... quand tu as eu un problème d'orage ou électrique avec ton coffret à fusibles , elle était donc encore sous garantie pour moi ...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Chez Amazon, ils ne discutent pas souvent ...
C'est vrai qu' ils sont bien compréhensifs, mon fils et moi-même achetons plein de trucs et quand çà ne va pas ou plus endéans la garantie, on leur remballe
La Shield est résistante c'est vrai même par de fortes chaleurs, elle ne se plaint pas :grinning: ...

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 5 ans

Il y a quelques appareils qui ne supportent pas la chaleur.
En un mois j'ai dû remplacer

  • mon ordinateur (7 ans)
  • mon GPS (5 ans)
  • mon GSM (10 ans)
  • la batterie de ma voiture (3 ans).

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...