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12  messages

mardi 7 juin 2016 07:38

Déconnexions intempestives entre Netgear et PS3 (Fifa 16)

Bonjour tout le monde,

J'ai déménagé il y a 3 semaines et j'en ai profité pour changer d'opérateur internet (de Belgacom je suis passé à Voo).

Tout d'abord, je tiens à dire que je suis enchanté par la vitesse de connexion, meilleure qu'à la concurrence.

Maintenant je vous explique mon problème, je joue à un mode de jeu sur fifa qui s'appelle "fut" pour ceux qui connaissent, c'est d'ailleurs le seul jeu auquel je joue.

A la fin de chaque match, j'ai une déconnexion (jamais pendant le match), ce qui fait que je ne peux plus avancer dans le jeu car mes résultats ne sont pas sauvegardés.

Quel que soit le score à l'issue du match, le jeu me compte une défaite comme si j'avais choisi moi même de quitter la partie et me fait descendre dans les divisions.

J'ai donc appelé le service client Voo puisqu'avec mon ancien opérateur je n'avais jamais eu ce problème.

On m'a conseillé d'ouvrir les ports sur mon routeur ainsi que d'autres démarches à faire dans le mode expert du routeur VOO (dmz, ipv6 etc).
J'ai pu apprendre les bases en informatique grâce à ça mais malheureusement ça ne m'a pas résolu mon problème.

Ensuite, j'ai donc appelé chez EA (concepteur du jeu) qui m'ont demandé de faire beaucoup de démarches différentes (UOtrace, nouveau compte psn, ip fixe sur ma console,...) mais rien n'a fonctionné non plus.

C'est assez bizarre comme soucis car lorsque je suis déconnecté du jeu, je ne subis aucune autre déconnexion sur mes autres appareils. Ce qui me pousserait à penser que le problème ne vient pas de mon FAI. Mais pourtant, comment expliquer le fait qu'avant ça marchait sans probème et que lorsque je joue chez mon voisin qui a Belgacom, je n'ai aucune déconnexion de serveur. C'est à cause de ça que EA me renvoie vers mon FAI pour régler ce problème.

Un technicien Voo est déjà passé chez moi mais malheureusement il n'était pas trop branché "jeux en ligne" et donc il n'a pas su déterminer d'où pouvait provenir ce problème.

Je suis ouvert à toute piste même si je doute que quelqu'un puisse trouver l'origine du problème.

A savoir, je joue toujours sur ps3, cablé directement avec un cable ethernet du routeur à la ps3 et la connexion VOO est très bonne rien à dire la dessus.

Merci d'avance pour votre aide

Promeneur

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12  messages

il y a 8 ans

Bonjour =)

@Alonso : Merci je me sens moins seul dans mon problème ^^ j'ai posté aussi un post sur forum de jeuxvideo.com et j'ai trouvé un collègue qui a le même soucis aussi.

@Roylion15 : J'ai mis ma console en DMZ dans le routeur VOO, rien ne change. Je crois avoir fait tout ce qui est humainement possible pour un geek lambda.

@SUPPORT VOO : je reprends vos paroles :

"Je constate effectivement que vous avez eu un dépannage le 24 mai, mais d’après les relevés de signal que j’ai à ma disposition, je constate que votre connexion n’est toujours pas très stable.
L’intervention d’un technicien à votre domicile est recommandée afin d’arranger la situation une bonne fois pour toutes !
Pouvez-vous m’envoyer un message privé avec un numéro de téléphone sur lequel je peux vous joindre pour fixer un rendez-vous pour le dépannage ?"

Je n'ai plus eu de vos nouvelles, pourriez-vous envisager la possibilité de changer mon modem netgear au technicolor pour régler mon problème svp? Je ne vois pas quel autre solution essayer et j'ai déjà fait le maximum possible de mon coté pour le solutionner.

Merci à vous.

Promeneur

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9  messages

il y a 8 ans

Mais si il n'y a pas de solution quelle la différence entre proximus et voo? Y a quand même qqn qui pourrait répondre à cette question, parce que si on sait la réponse on connait le problème.

Citoyen d'honneur

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633  messages

il y a 8 ans

Hello Ash18.

Un point important serait d'essayer de passer par un vrai routeur et de bridger celui de voo. Cela permettrait de pouvoir effectuer tout ce qui est routage, NAT et autres fonctionnalités sur un boîtier à vous et plus performant. Mais ce n'est pas donné (coût du routeur) et il faut s'y connaître un peu pour en profiter. Il existe des tuto mais c'est jamais évident pour les novices.

Pour le reste, les FAI étant ce qu'ils sont, ils cachent un maximum de choses aux abonnés. Plus les box/routeurs évoluent, moins on a accès aux infos intéressantes telles que vitesse / synchro / log / mode Admin (pas admin interface web, mais admin en CLI). De plus, le nombre d'IP V4 étant épuisé dans le monde0, beaucoup de FAI font ce que l'on appelle du CGNAT (carrier- grade NAT : https://fr.wikipedia.org/wiki/Carrier-grade_NAT) en gros, ils distribuent des IP privées qui sont reliées à 1 seule IP publique. Mais tu sembles dire que tu es en IP publique. A vérifier et redemander à Voo de te repasser en IP publique (via de forum) si pas en publique. Ne pas oublier d'ouvrir les ports, cela peut aider le upnp quand il déraille, mais alors, tu dois réserver un IP fixe sur ta console dans le range voo. Si je ne me trompe pas, le range DHCP du netgear et de .2 à .26, donc, soit tu réserves un ip fixe sur le routeur lui-même (mode expert, réservation d'adresse IP) , soit tu prends un IP au dessus de 26. Et là, de nouveau en expert -> NAT, tu ouvres spécifiquement les ports demandés par ta PS.

Mais il n'est pas impossible que tu ne trouves pas de solution.... et si voo ne t'aide pas et que tu veux absolument jouer, tu peux toujours rechanger de fournisseur.

Il existe des port-scanner sur le net. Après avoir ouvert tes ports, tu peux peut-être voir si tes ports sont bien joignables de l'extérieur. (http://www.t1shopper.com/tools/port-scan/) . !! ces jouets ne sont pas tous inoffensifs !!! Si ton port n'est pas joignable, demande des explications à Voo... :-)

Top Expert

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41.5K  messages

il y a 8 ans

Bonsoir ...
Si tu peux tester ta ps3 directement sur le modem que tu auras passé en bridge, donc uniquement la console branchée et les wifis coupés tu pourras voir si ton mode de jeu fonctionne et donc savoir que Voo ne bloque rien comme ports au niveau de la connexion ...je pense que c'est sur la partie routeur du Netgear qu'il y a des soucis ...

Éclairé

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2.7K  messages

il y a 8 ans

Bonjour ash18,

Comme je vous l'ai expliqué en privé, je m'excuse, je n'étais pas au bureau ce weekend, mais je suis là désormais !

J'attends votre réponse en privé pour fixer avec vous le rendez-vous pour le dépannage.

Bonne journée :)

Promeneur

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9  messages

il y a 8 ans

Mais si il n'y a pas de solution quelle la différence entre proximus et voo? Y a quand même qqn qui pourrait répondre à cette question, parce que si on sait la réponse on connait le problème.
je réitère ma question ça me semble dingue que personne ne sache repondre a cette question.

Citoyen d'honneur

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633  messages

il y a 8 ans

Mais si il n'y a pas de solution quelle la différence entre proximus et voo? Y a quand même qqn qui pourrait répondre à cette question, parce que si on sait la réponse on connait le problème.
je réitère ma question ça me semble dingue que personne ne sache repondre a cette question.


Hello Alonzo. C'est très difficile de pouvoir expliquer la différence entre les réseaux car mis à part ce que le client voit chez lui (ha, oui, c'est un câble coaxial chez voo, ha oui, c'est une paire de cuivre chez Proximus), les vitesses proposées et mesurées, les services (IP TV, TV en flux séparé, internet (donc IP aussi), téléphone (de plus en plus IP aussi), les informations dans les pubs / folders / dépliants produits, ... en fait, on ne voit rien de ce qui fait les réseaux en tant que tel. Et c'est effectivement là que ce serait intéressant. Quel type de réseau se cachent derrière le coax ou le cuivre ? On sait qu'il y a des fibres depuis les bornes optiques ou les ROP, on sait qu'il y a du cuivre depuis les street cabinet (pxs) jusqu'au centraux locaux et ensuite de la fibre partout... oui, mais .. à quelle vitesse ? 1 gb/S ? 10 gb/S ? 40 / 100 ? X*n gb/s ? Combien d'abonné passe sur un lien de regroupement jusqu'au backbone ? Quel type de backbone ? en étoile ? En ring ? Avec redondance 100% ? ATM ? Ethernet ? Atm over Ethernet ? Ethernet over ATM ? backbone en IPV6 only ? dual stack partout ? IPV4 only ?

Toute une série de questions qui sont des secrets bien gardés de nos opérateurs. De même, quelle est la capacité de Proximus ou de Voo vers l'international ? Quel bande passante est utilisée en moyenne ? Quels sont les contrats spécifiques et accords pour 'rapprocher' les contenus (genre google cache / netflix cache / canalplay cache / ..... + tout ce que l'on appelle les CDN (content delivery network).).

On peut bien sur trouver une série d'information en cherchant sur le WEB, en cherchant un peu, on peut parfois trouver les tables de routage annoncée par les opérateurs, mais il faut s'y connaître pour comprendre ce que cela signifie.

Tout ça pour dire qu'au final, alors qu'on imagine qu'on a tous un simple IP chez soit et donc, tous les mêmes possibilités à dispositions, loin s'en faut.
Derniers example avec les CG-NAT. On nous l'impose puis il faut demander pour revenir sur une IP publique. Et comme les gens ne savent pas, ils cherchent parfois 'bêtement' pourquoi leur caméra IP n'est plus joignable.
Ouvrir des ports ... vous pouvez ouvrir tous les ports que vous voulez sur votre Routeur, s'ils sont bridé en amont pour différentes raisons (principalement sécurité, genre le port RPC de windows qui, en général, est bloqué)...
Et ceci, ce n'est que pour la partie IP.

Le plus simple serait de revenir au temps des simple 'modem' et d'ajouter un routeur perso sur sa ligne. Mais cela demande de nouveau des connaissances techniques importantes.

Je sais, je n'ai pas répondu à la question .... car mis à part enfermer plusieurs spécialistes des ISP ensemble et les obliger à sortir un document de comparaison construit ensemble, difficile de bien répondre.

Promeneur

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9  messages

il y a 8 ans

Donc en gros et ce sera la ma dernière question je vais pas vous ennuyer plus longtemps, est ce que je dois définitivement oublier fifa 16 ou peut il y avoir un miracle pour que le mode au quel je joue soit acessible un jour avec voo?

Citoyen d'honneur

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633  messages

il y a 8 ans

Alonzo.

1. Tu ne nous ennuies pas, on aime digresser aussi :-) certains plus que d'autres.
2. Faut pas être pessimiste. As-tu tester comme Roylion l'a proposé en plaçant ta ps3 directement derrière le routeur et en passant celui-ci en bridge ? Si cela marche, c'est uniquement le routeur netgear qui foire et là, soit tu te fâche chez voo et tu demandes un routeur différent, soit tu achètes un routeur en tant que tel (genre sur www.ldlc.be). Il n'y a aucune raison que voo bloque un service tel que celui-là (mais peut-être que si, volontairement ou pas)....

Top Expert

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41.5K  messages

il y a 8 ans

Ce n'est pas VOO le problème mais peut être bien leur routeur Netgear en lui même... Tu as testé la console en mode bridge ou pas ? Ce serait bien de savoir le fin mot de cette histoire...Boai semble être du meme avis et on insiste pour que tu fasses ce test ...

Promeneur

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12  messages

il y a 8 ans

Bonjour, je remercie tous les intervenants pour votre aide, c'est super gentil.

J'adore lire tes commentaires Roylion15 mais je dois m'accrocher à chaque mot pour comprendre ce que tu veux dire tellement t’es calé dans ton domaine. Merci beaucoup pour l’idée de tester le mode bridge mais quel serait l’impact ? Si ça marche ça veut dire qu’un simple remplacement de modem netgear/TC suffirait à régler le problème ou rien avoir ? Si je comprends bien le mode bridge va m’empêcher d’utiliser le wifi en jouant ? Est-ce que c’est facile à faire ?

Je ne connais pas le niveau informatique d'Alonzo mais j'avoue que personnellement j'suis le genre de gars qui, malheureusement, est du genre à savoir juste allumer sa console et à jouer. Si on fait une analogie à la cuisine je peux allumer le four et mettre ma pizza dedans mais ne me demande pas de te préparer un plat gastronomique :D

Promeneur

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9  messages

il y a 8 ans

ash18 ne t'inquiètes pas je suis pareil niveau informatique en bref une vrai loose un comme origi devant le but adverse, non je déconne :). En tout cas merci pour vos réponses je vais tester comme vous avez dit et je vous dit quoi. Ash18 je vais chercher sur internet comment faire je suis sur de trouver des personnes qui expliqueront comment faire et je me posais une question quand même, on est que deux en Wallonie à jouer avec fifa avec netgear?

Promeneur

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9  messages

il y a 8 ans

ben voilà j'avais pas vu le commentaire qui expliquait la manoeuvre merci roylion15.

Promeneur

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12  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Voilà je viens donner le feedback par rapport à mon problème.
Nathan m'a gentillement donné un rdv avec un technicien qui est venu ce matin à mon domicile.
Il m'a remplacé le modem netgear par le technicolor. il était très sympa je le remercie.
Mais malheureusement voici les conclusions :

Je vais commencer par le positif : la portée du technicolor est légèrement plus grande ce qui fait que je peux profiter du wifi sur ma terrasse alors qu'avec le netgear je n'y avais pas accès (ça c'est super!)

Pour le négatif, mon problème initial n'a pas été résolu. Ce qui fait que je ne peux toujours pas jouer en ligne sans me faire déconnecter. Le modem netgear n'est donc pas le problème (D'ailleurs, vous pouvez changer le titre du sujet car ça pourrait induire en erreur).

L'autre problème c'est que maintenant j'ai ma femme qui me guele dessus parce que sur son pc la connexion est devenue très lente alors que sur mon pc? exactement au même endroit qu'elle, je n'ai aucun soucis, la connexion est super.

En bref, je vois pas encore la lumière du bout du tunnel et je commence à douter de son existence :(

Alonzo des news? ça marche chez toi?

Bonne soirée

Citoyen d'honneur

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633  messages

il y a 8 ans

Hello ash18,

Il faut faire le test proposé par Roylion, cela permettra définitivement de pouvoir dire si le problème est voo (en tant que fournisseur d'accès) ou le matériel prêté par voo (le technicolor). Donc, passer en bridge et mettre la console directement dessus. Attention, bien suivre les indications de Roylion et ensuite, il faudra refaire, je suppose, un reset factory pour revenir en mode normal (sinon, c'est pas gueuler qu'elle va faire ta femme, c'est te trucider :-) )

Si ça marche avec la console en direct, on devrait pouvoir trouver une solution via un VRAI routeur, mais cela te coûtera probablement entre 50 et 100€.

Pour le wifi ... êtes-vous tous les 2 en 2.4 ou en 5Ghz ? L'un des PC est-il beaucoup plus récent que l'autre ? J'ai constaté chez moi que si 2 PC sont proches (2mètres), l'un en 2.4 et l'autre en 5, le 2.4 est brouillé et rame à mort. Peut-être essayé de passer les 2 PC en 2.4 pour ne plus avoir ce genre d'effet (probablement lié à l'émetteur wi-fi.. peut-être une config à faire pour ne pas qu'il essaye les 2 bandes en même temps).

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