J
Promeneur

Promeneur

 • 

33  messages

lundi 30 juillet 2018 11:12

Déconnexion Wifi une fois l'imprimante hp envy 5030 connectée également en Wifi sur mon modem

bonjour
nouveau sur le forum et j aimerai voir pourqoi j' ai des problemes de perte de wifi (deconnections intempestives ) lorsque je connecte mon imprimante sur le wifi c est une hp envy 5030 merci

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 6 ans

le modem etait le meme les problemes sont les memes l' imprimante a ete instalee comme le mode d emploi en laissant les parametres par defaut en imprimant la feuille elle me dit que je suis en ip fixe en donnant le n° elle donne l adresse mac elle se connecte j' imprime et puis la connection foire et ce avec tous les pc telephone ou tablettes du reseau parfois ca se reconnecte pour recouper 5 min apres et ainsi de suite

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Votre imprimante ne serait-elle pas dans le range DHCP de votre modem et aurait la même IP qu'un autre appareils ?
Le modem ne supporte peut-être pas les conflit d'IP ?

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 6 ans

non elle a son adresse ip differente des autres appareils

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

A nouveau :
Pouvez vous donner un apercu de la configuration réseau de l'imprimante en IP fixe ?

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 6 ans

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 6 ans

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 6 ans

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Votre imprimante n'est pas en IP fixe mais bien en DHCP ...
le wifi direct de l'imprimante est activé alors que je vous ai conseillé de le désactiver ...

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 6 ans

comment faire merci

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Allez dans le panneau de configuration de l'imprimante via le centre de solution HP ou en tapant l'adresse IP actuelle de l'imprimante dans le navigateur.
allez dans paramètres réseau :

assigner une IP fixe par exemple :
IP : 192.168.0.30
MSR : 255.255.255.0
PASSERELLE : 192.168.0.1
DNS 1 :62.197.111.140
DNS 2 : 109.88.203.3

WIFI DIRECT : DESACTIVER

appliquez et redémarrer l'imprimante ...

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 6 ans

j' ai fais la manip mais c' est toujours la même chose

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Vous avez bien mis une IP hors DHCP et donc supérieure à 192.168.0.26 pas la même qu' avant ?
Pouvez vous me dire ce que vous avez mis ?
Avez vous bien désactivé wifi direct ?

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 6 ans

j' ai mis les n° que vous m' avez donnés mais je pense que le wifi direct n' etait pas desactivé je viens de le faire désolé je ne suis pas calé dans ce domaine

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Egalement regardez par la même occasion si le mode ECO est bien aussi sur "désactivé" comme l'a suggéré DDA .

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour jacot,

Les informations de DDA et de Roylion15 étaient tout à fait pertinentes et auraient dû vous permettre d’améliorer ou de faire disparaître ces déconnexions en Wifi (à condition qu’elle soit due à votre imprimante).
Pour l’instant, je ne vois qu’un GSM en Wifi et un ordinateur en filaire sur le modem. L’imprimante est-elle toujours bien connectée ?

Le comportement du Wifi est-il meilleur une fois que l’imprimante n’est plus connectée dessus ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...