DL
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

mercredi 2 mars 2022 15:14

Créer la meilleur instalation possible.

Bonjour (et déjà un grand merci à celui ou celle qui lira tout.)

Je suis satisfait des services VOO dans ma région.
Cependant je dois 1 fois minimum, voir 3 ou 4 fois relancer le modem, car j'ai une coupure réseau.
Hormis quand je dois relancer, j'ai une connexion est très stable.

La déconnexion serait liée a nôtre consommation très élevée plus de 2 terra mensuel et au grand nombre d'appareils connectés en simultané, ce qui rendrait un peu fou le modem Technicolor TC7210.V.
Nous sommes une famille de 7.
Donc en soirée et pendant les vacances effectivement il y a du trafic. 

En simultanée il y parfois 3 console de jeux en ligne, 2 PC fixe câblé, le décodeur VOO, 1 pont qui gère les lampes, 6 à 8 smartphones, 2 PC portables en wifi, 3 Google home.

J'ai un abonnement 400 mb illimité et la solution de Pods Plumes avec 2 pods à l'étage.

La solution proposée par Voo est de passer mon modem Technicolor en Bridges et d'utiliser les Pods pour gérer les appareils... Sauf que j'utilise beaucoup d'appareils en câblé pour la stabilité qu'elle propose.

Alors j'aurais 2 questions :
1- Est-ce que le modem CGA 4233 ne permettrait pas de gérer mon parc d'appareil sans devoir être relancé ?

2- Si cette solution ne fonctionne pas qu'elle matériel et solution pour avoir une bonne installation stable ? Je vous détaille mes besoins.

J'ai un Hub Switch de 4 ports brancher au Modem voo.

Je vous détaille mon installation :

Donc un abonnement Max relax de 400 mb dow / 20 up illimités.
ET 3 Pods de chez Plumes pour avoir une couverture Wifi de qualité.

Sur mon Modem j'ai en câble :

1 PC fixe
1 Pods Plume
1 Décodeur VOO
1 Hub Switch Netgear.

Sur le Hub :
1 Console de jeu
1 Bridge Phillips Hue
1 Smart TV


En Wifi sur les Pods


3 PC portables
3 Google Nest
2 Tablettes
Jusqu'à 8 smartphones
3 consoles de jeu
Et un PC fixe brancher en Ethernet sur un Pod à l'étage.

Que faire, car le service technique et service Facebook n'ont pas vraiment le même son de cloche.

Merci beaucoup.

Gregory



Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Le CGA4233 ou un autre modem comme le TC7210 en mode routeur, cela sera pareil, il n'y a pas de gestion de QOS valable sur les modems opérateurs.

Certes le CGA plus récent est un peu meilleur niveau wifi mais bon, le reste ce n'est pas si flagrant.

Mettez votre modem TC ou CGA en bridge et Installez surtout un bon routeur du commerce performant et stable, capable de gérer correctement tout le trafic et supporter un bon nombre d'appareils connectés en simultané et vous fournir aussi une meilleure couverture et performance wifi.

Les pods vous les gardez si vous voulez si la couverture du routeur wifi n'est pas optimale partout, là çà dépend de la configuration des lieux.

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 2 ans

Merci, 

Alors la question est quel routeur car il y tout les prix, forme, norme ect. Le technicien m'a dit qu'un routeur à 25€ ferrait l'affaire. Mais le choix est beaucoup trop vaste même a ses prix là.  

Le wifi du routeur m'intéresse peu car j'ai une chambre "Bunker" ou même le Devolo de Voo était peu concluant. Mais s'il y des routeurs du genre à moins de 100€ pourquoi pas ? 

J'ai lu pas mal de post qui vous nomes comme personne de référence dans le sujet des routeurs. Je suis preneur de conseil achat. Par facilité je passerai par Coolblue ou Amazon n'ayant pas de commerce du genre à proximité. 

Merci.

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

il est vrai que @roylion15  est le maître en la matière en terme de routeur. Par contre, pour 25€ je doute qu'un routeur a ce prix sera performant au vue du nombres d'appareils dont vous disposez. Je dispose de barre de son, tv, ps5, pc portable,... et j'ai investit dans un ASUS AX11000 en bénéficiant d'une belle promo sur Amazon. Maintenant je pense que pour une bonne centaine d'euros, Roylion pourra vous conseiller quelques chose de correcte. 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Jello

Je pense que dans tous les cas , environ 100€ est un minimum pour un routeur convenable

mais à ce prix là cela reste de l’entrée de gamme qui donnera certes de meilleurs résultats que la partie routeur de voo et un meilleur wifi certainement …

sur coolblue bcp de modèles ne sont pas ou plus disponibles actuellement…

Mais par exemple : 

https://www.coolblue.be/fr/produit/894187/tp-link-archer-ax55.html

sinon plutôt cela pour avoir de la marge pour qq années …

https://www.coolblue.be/fr/produit/866863/asus-rt-ax86u.html

(Modifié)

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 2 ans

Merci @roylion15 et @Lodanum en attendant vos réponses, j'ai un peu approfondi le sujet.
Et effectivement pour ce que propose des modèles à 25€... je continue à faire un réset journalier et me prendre le furia de la maison ;-)

Je vais donc partir sur un de ses modèles ou attendre peut être un peu pour prendre quelques choses de haut de gammes et être tranquille.

Merci de vos réponses.

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 2 ans

@roylion15 Bon je serais loin des 25€ du technicien Voo ;-)

Mais le Asus Rt ax86u est en promo hors TVA chez médiamarkt.
J'ai cependant une question par rapport au Aimesh sur une vidéo que j'ai vu (hélas en anglais) il utilise 2 routeurs comme des Pods ? Ai je mal compris et il fait tiré un câble à l'étage ? Et si effectivement cela fonctionne comme les Pods, est-ce que c'est aussi efficace que l'abonnement chez Plume?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

C’est effectivement plus efficace que les pods plumes du fait des antennes externes et de la puissance processeur, réglages etc…


on peut mettre  plusieurs routeurs asus en réseau mesh et cela fonctionne évidemment de façon optimale en étant reliés entre eux par un câble gigabit …

Mais ce n’est cependant pas forcément obligatoire, il peuvent se connecter via leur wifi pour faire relais, comme des pods mais tout cela dépendra de la configuration des lieux. 

chez moi j’en ai 2 , ils sont reliés par câble car placés aux extrémités de la maison (mur internes de 20 cm) et pour couvrir totalement les 2 étages et j’ai mes 400 Mbps partout dans l’habitation. 
il y a aussi des offres « bundle » notamment avec deux RT-AX92u  

https://www.coolblue.be/fr/produit/832815/asus-aimesh-rt-ax92u-lot-de-2.html

Ne pas se baser sur coolblue uniquement, moi en général j’achète sur Amazon Allemagne qui font des promos parfois fort intéressantes d’où l’achat du GT-AX11000 😉…

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...