D

1  message(s)

mercredi 24 juillet 2024 10:56

CPL

Bonjour,

J'ai déménagé mon bureau et, malheureusement, il est à l'opposé de la box Internet.

J'ai donc acheté des CPL TP LINK AV1000. 

Mon souci est que la connexion n'est pas stable. Des fois, cela fonctionne super bien et d'autres, soit je ne sais pas me connecter à Internet soit j'y arrive mais la connexion est extrêmement basse (10 Mbps descendant et 7 ascendant).

Je ne comprends pas à quoi cela peut être dû ?

J'ai pourtant le CPL sur une prise normale et non un multiprise. J'ai testé avec un pc à côté de la box et là c'est nickel.

Et, pour finir, mon installation électrique est plus ou moins récente (7 ou 8 ans).

Est-ce que quelqu'un a déjà eu le souci ? Est-ce qu'il y a des solutions ?

Merci d'avance,

Bien à vous

Top Expert

 • 

43.3K  messages

il y a 2 mois

Hello

Je note vous utilisez du matériel tiers ( des CPL TP LINK) d’ancienne génération. 
voo n’est pas responsable de l’utilisation de ce matériel tiers. 

les performances via CPL sont dépendantes de l’installation électrique, de la longueur des différents circuits par rapport au tableau électrique et des éventuels appareils perturbateurs connectés à votre installation électrique et si vous êtes en triphasé , et pas sur la même phase cela réduira aussi drastiquement les performances. 

5  messages

il y a 1 mois

Bonjour,

Personnellement j'utilise un système de wifi Mesh Tenda Nova MW12, beaucoup plus efficace que le CPL.

Aucune perte de vitesse et connexion stable, avec plusieurs ordinateurs et autres qui y sont connectés en wifi.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...