H
Apprenti

Apprenti

 • 

105  messages

mercredi 15 novembre 2023 13:39

cpl

Bonjour,

J'hésite a installe des cpl , un dans le bureau au 1er étage sur lequel je brancherai mon pc fixe en lan et un dans la cuisine au rdc à 4 mètres de mon modem ou je brancherai mon pc portable en wifi.

Mes questions sont :

les cpl voo sont ils les même que sur le site devolo ou sont il brider? car vu la différence de prix je me pose la question et sait on faire les mises à jours éventuelle?

j'ai vu sur le site devolo qu'il a des cpl magic2 wifi 6 est ce intéressant de prendre ce nouveau modèle ou pas?

et pourquoi voo ne vend pas ces nouveaux cpl au lieu de l'ancien cpl magic2 wifi 5?

je vois aussi que voo a augmenter ses prix grrr.

j'avoue que je n'y connais rien donc j'attend votre aide pour m'orienter à faire le bon choix.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 mois

Hello

les CPL voo devolo magic 2 ne sont pas « bridés » et ce sont les mêmes caractéristiques que des devolo magic 2 next wifi de la gamme précédente, vu que maintenant devolo les a sorti en wifi 6 … 

faut voir si vous avez des appareils en wifi 6, ils possèdent 2 ports LAN gigabit aussi , je possède un trio de ces CPL et ils fonctionnent fort bien et quand même moins chers que les devolos. 
Peut être que voo les proposera en wifi 6 un jour mais pas pour le moment …

les performances dépendent essentiellement de la qualité de l’installation électrique comme tous les CPL . 

(Modifié)

Apprenti

 • 

105  messages

il y a 5 mois

pour l'instant je n'ai aucun appareil qui fonctionne en wifi 6 mais les nouveaux cpl sont aussi plus puissant 1800 au lieu de 1200 mais je ne sais pas dans mon cas si j'en ai besoin  

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 mois

Les devolo magic 2 sont labellisés « 2400 » c’est la norme électrique donc le max via le réseau électrique … 

pour la norme wifi 5 ac ou wifi 6 ax qui sera plus un peu plus rapide mais uniquement avec des appareils wifi 6 … 

(Modifié)

Apprenti

 • 

105  messages

il y a 5 mois

ah ok je comprend mieux si je branche mon pc fixe sur le port ethernet j'aurai la même chose avec les 2 modèles cpl la différence se situe au niveau du wifi à condition d'avoir des appareils fonctionnant en wifi 6 ce qui n'est mon cas.

merci pour votre aide.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 mois

En filaire c’est la que vous aurez exactement les mêmes et les meilleures performances à mon avis que les vrais devolos …

même si le wifi fonctionnerait au top, vous aurez toujours un peu moins qu’en filaire souvent ..

(Modifié)

Apprenti

 • 

105  messages

il y a 5 mois

quand je parle de filaire je veux dire brancher mon pc fixe au port lan du cpl

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 mois

Oui et la réponse est faite dans ce sens , j’avais bien compris en filaire via le cpl 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...