
Apprenti
•
43 messages
CPL n'apparaît plus
Bonjour, il y a quelques temps mon CPL s'est en quelques sortes déconnecté (les appareils y étant reliés ont perdu leur connexion), j'ai tout essayé, la réinitialisation, le cockpit, le re-appairage, tout fonctionne bien, les deux prises sont bien reconnues mais toujours pas moyen de le trouver dans la liste des wifis disponibles. L'antenne (si il y a) aurait-elle grillé ? Ce serait étrange vu que la prise "receveur" est reconnue par "l'émetteur". Des idées ?
Il s'agit d'un CPL VOO 1200
roylion15
Top Expert
•
47.3K messages
il y a 3 ans
Bah oui si le SSID est cloné il est le même que le modem ou si on masque le SSID…
On le voit donc pas …
s’il a effectivement effectué une vraie réinitialisation des CPL via cockpit ,
le clonage n’est pas activé par défaut , ni le masquage du SSID…
le CPL revient avec ses réglages d’origine
(Modifié)
0
0
bulrog
Citoyen d'honneur
•
2.8K messages
il y a 3 ans
J'ai déjà fait beaucoup de reset de Devolo et je peux te dire qu'ils ont une très bonne mémoire... Tous les paramètres ne sont pas toujours remis à zéro. Il faut parfois s'y reprendre à plusieurs reprises. Cela m'a valu quelques jurons ...et l'achat d'Orbi 😊
Quoi qu'il en doit, c'est toujours utile de vérifier ce qu'il se passe CPL par CPL.
0
0
Hop
Apprenti
•
43 messages
il y a 3 ans
@bulrog oui, ça fait beaucoup jurer en effet 🙄... Bon, Merci pour tous les conseils, je vais regarder ça attentivement cet après-midi. Je vois déjà que la bande de fréquence est sur les deux chez moi si je me souviens bien, pas sur 2,4. Ça a une importance ?
0
0
bulrog
Citoyen d'honneur
•
2.8K messages
il y a 3 ans
Pas pour détecter le réseau. Normalement, il faut laisser les 2 réseaux actifs. Ici, j'avais créé un réseau supplémentaire pour la domotique qui ne fonctionnait qu'en 2.4 GHz vu que certains appareils avaient du mal à accéder au réseau "normal" en 2.4 + 5 GHz.
0