H
Apprenti

Apprenti

• 

43  messages

jeudi 29 septembre 2022 15:10

CPL n'apparaît plus

Bonjour, il y a quelques temps mon CPL s'est en quelques sortes déconnecté (les appareils y étant reliés ont perdu leur connexion), j'ai tout essayé, la réinitialisation, le cockpit, le re-appairage, tout fonctionne bien, les deux prises sont bien reconnues mais toujours pas moyen de le trouver dans la liste des wifis disponibles. L'antenne (si il y a) aurait-elle grillé ? Ce serait étrange vu que la prise "receveur" est reconnue par "l'émetteur". Des idées ? 

Il s'agit d'un CPL VOO 1200

Top Expert

• 

47.3K  messages

il y a 3 ans

Bah oui si le SSID est cloné il est le même que le modem ou si on masque le SSID…

On le voit donc pas …

s’il a effectivement effectué une vraie réinitialisation des CPL via cockpit ,

le clonage n’est pas activé par défaut , ni le masquage du SSID…

le CPL revient avec ses réglages d’origine

(Modifié)

Citoyen d'honneur

• 

2.8K  messages

il y a 3 ans

J'ai déjà fait beaucoup de reset de Devolo et je peux te dire qu'ils ont une très bonne mémoire...  Tous les paramètres ne sont pas toujours remis à zéro.  Il faut parfois s'y reprendre à plusieurs reprises.  Cela m'a valu quelques jurons ...et l'achat d'Orbi 😊

Quoi qu'il en doit, c'est toujours utile de vérifier ce qu'il se passe CPL par CPL.

Apprenti

• 

43  messages

il y a 3 ans

@bulrog oui, ça fait beaucoup jurer en effet 🙄... Bon, Merci pour tous les conseils, je vais regarder ça attentivement cet après-midi. Je vois déjà que la bande de fréquence est sur les deux chez moi si je me souviens bien, pas sur 2,4. Ça a une importance ?

Citoyen d'honneur

• 

2.8K  messages

il y a 3 ans

Pas pour détecter le réseau.  Normalement, il faut laisser les 2 réseaux actifs.  Ici, j'avais créé un réseau supplémentaire pour la domotique qui ne fonctionnait qu'en 2.4 GHz vu que certains appareils avaient du mal à accéder au réseau "normal" en 2.4 + 5 GHz.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...