Profil de Vinny
Apprenti

Apprenti

 • 

63  messages

samedi 16 décembre 2023 09:38

Coupures intempestives play station 5

Bonjour à tous.                                                                    Mon fils a régulièrement des coupures et toutes les heures pour être plus précis avec sa play station 5 qui de s'achèter et  c'est indiqué que le serveur sera en maintenance dans 30 Secondes...??  Pour info je possède le quatro max comme abonnement et le branchement est en filaire sur une prise cpl dans sa chambre. Auriez-vous un filon pour contrecarrer cette anomalie ?.  Merci d' avance. 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 5 mois

Hello

ps5, si cela ne vient pas des CPL, il est possible d’avoir des soucis avec ps5 et le dernier modem cga4233.
Si c’est le cas chez vous , il suffit de désactiver le serveur dhcpv6 du modem voo. 
Allez sur l’interface modem , configurer modem , onglet connexion > LAN … descendre sur configuration ipv6 et simplement changer le curseur vert sur off , puis sauvegarder. 

(Modifié)

Apprenti

 • 

63  messages

il y a 5 mois

Rebonjour Roylion,                                                                    d'abord merci pour la réponse cet après-midi. Une autre question = est il possible de jouer en ligne avec une console quelconque avec une adresse privée ? Est-ce que c'est obligé d'avoir une adresse public ou simplement conseiller...? Est ce que c'est vraiment possible de jouer en ligne sans réellement de coupures ? Finalement beaucoup se plaignent de ces anomalies. En France paraît il qu'ils auraient trouver une parade pour éviter à l' avenir ce genre de problèmes dû à une saturation sur internet ? Merci d'avance pour votre patience et votre réponse. 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 5 mois

@Vinny 

On peut jouer sur console avec une IP privée ou CGN , cependant ce n’est pas du tout optimal , le PSN, certaines fonctionnalités comme le jeu multi-joueurs , les chats vocaux, et certains jeux demandent l’ouverture de ports spécifiques et cela requiert d’avoir une IPv4 publique donc …

ce n’est pas tout, d’abord IP publique ok mais aussi parfois ouvrir les ports requis dans le modem qui sont spécifiques aux jeux en question. 

(Modifié)

Apprenti

 • 

63  messages

il y a 5 mois

Quels ports faut il ouvrir finalement sur le modem pour une play station 5 ? On ne trouve nul part des infos concrètes à tout cela. Entre parenthèse j'ai été à plusieurs magasins à Tournai et pas trouvé de rj 45 catégorie 6 E.... Peut-etre dans un magasin VOO ??. Merci. 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 5 mois

Hello

les ports à ouvrir uniquement pour le PSN sont : 

TCP : 80, 443, 3478, 3479, 3480
UDP : 3478, 3479, 49152 à 65535.

d’autres ports supplémentaires peuvent être aussi requis par un jeu spécifiquement . 

On trouve du câble ethernet chez tout revendeur de matériel électrique. 

Cat 6 ou cat 6a peuvent aller à 10 gbps et sont largement suffisant 

Apprenti

 • 

63  messages

il y a 5 mois

Voilà pense je pense avoir trouver la cause de ces coupures... 🤔 Changement de cpl et pourtant j'avais encore le même problème. Changement de prise de courant au rez-de-chaussée plus en phase avec celle de la chambre et jusqu'à présent tout fonctionne correctement. Info pour celui qui aurait un problème similaire. Bonne journée à tous. 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 5 mois

@Vinny 

Je ne comprends pas trop le "plus en phase", cela veut-il dire que c'est du à votre installation électrique qui est en triphasé ? ou bien que le circuit est maintenant "plus court" ? 

Apprenti

 • 

63  messages

il y a 5 mois

Je suis en triphasé pour le lave-vaisselle etc... Je pense pas l'être pour tout le circuit... Suis pas trop sûr... Mais au niveau du salon derrière la télévision je possède 3 prises de courant ( 1 simple et une double ) et je mettais le CPL sur la simple par facilité et pouvoir conserver la double pour brancher le modem et autres... Vu que j'avais encore le même problème avec les nouveaux cpl et qu'au niveau du salon les diodes vertes du cpl... les trois ne s'allumaient pas ( uniquement 2 sur 3.) par déduction et après avoir essayer un tas de possibilité j'ai branché le CPL sur la double prise 🔌 au niveau du salon et les témoins verts se sont allumés instantanément et les cpl se sont synchronisés directement et jusqu'à présent donnent satisfactions et mon fils n'a plus d'interruptions dans la partie de jeu de la play station 5. Merci Roylion de vos conseils ainsi qu'à l'opérateur que j'ai eu hier soir au téléphone qui a été très patient et compréhensif. J'espère que mon explication est suffisamment clair. ( Pas évident de tout expliquer par écrit) 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 5 mois

En théorie, en triphasé, on équilibre les phases entre les différents circuits de la maison pour faire du bon travail, et pas uniquement pour une ou deux machines, un déséquilibre de phase est un mauvais plan. Donc il est possible que vous ayez des prises d'une même pièce sur des phases différentes s'il y en a bcp par exemple.

Apprenti

 • 

63  messages

il y a 5 mois

Oui c'est une maison de 50 ans d'âge que j'ai acheté il y a 15 ans et le salon a été fait bien après je pense... Annexe qui a été faite avec la première propriétaire. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...