Profil de Johann
Éclairé

Éclairé

 • 

127  messages

vendredi 31 juillet 2020 11:14

Contrôle à distance de 2 PC

Bonjour,

Je possède 2 pc, un PC gamer & un second PC TV tout faiblard qui me sert à regarder Netflix le soir,

Je souhaiterais savoir prendre le contrôle de chacun de mes PC avec l'autre(j'espère que vous me suivez)

Pour mon PC gamer, pas de souci, j'ai réussis à prendre le contrôle à distance de mon PC TV,

là ou ça se complique, c'est que j'ai essayé de faire exactement la même chose avec mon PC TV,

mais avec celui-ci, je n'arrive pas à prendre le contrôle de mon PC gamer, pourtant celui-ci est bien partager comme en témoigne la capture d'écran !

Donc vous vous doutez bien de ma question, où ça bloque sur mon PC TV? à chaque fois que je veux prendre mon autre pc à distance, c'est mon PC TV qui prend à distance mon.. PC TV, ce qui fait que j'ai des dizaines de fenêtres qui pop avec l'écran lol & qui fait buguer le pc, je n'ai pas d'autre choix que de le rebooter!!

J'ai remarqué que mon PC gamer est en ip privé & le PC TV en ip publique, est-ce que cela peut être le problème?

ou alors ça peut venir du faite que j'utilise le même compte google, mais bon, ça fonctionne bien pour le PC gamer,

de plus j'ai essayé avec un autre compte google mais il est reconnu comme étant pareil que mon compte principale!?!

Bref, auriez-vous une idée du pourquoi je n'arrive pas à prendre le contrôle de mon PC gamer via mon PC TV??

pq ça fonctionne dans un sens mais pas dans l'autre!???

Merci d'avance.

PS: étant de nature parano & ayant plusieurs PC + console de jeu & autres matériels coûteux, j'utilise cet même appli mais sur mon smartphone et,

via ma webcam, je peux surveiller mon domicile à distance lorsque je suis en déplacement, très pratique, si j'en parle c'est pour que d'autres personnes en soit informés au cas où ils/elles seraient intéressé.e.s, & si c'est le cas, n'hésitez pas à me poser des questions si vous n'arrivez pas à faire fonctionner l'appli sur votre smartphone :)

Modem Technicolor model CGA (2022)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Hello

Cette extension du navigateur Chrome c'est tout simplement de la "me**de".

Il y a le bureau à distance de Windows sur les versions "pro" ou encore l'app gratuite "Teamviewer" qui marche bien depuis n'importe ou sans devoir ouvrir des ports etc .

Quand vous dites "prendre à distance" , vous parlez du contrôle des 2 pc sur le même réseau local chez vous ou prendre à distance depuis l'extérieur de chez vous ?

Éclairé

 • 

127  messages

@roylion15 salut, je souhaite les contrôler sur le même réseau local chez moi, pour la prise à distance, ça je le fais avec mon smartphone comme expliqué ci-dessus^^

Sinon je n'ai pas du ouvrir des ports avec l'appli de google, c'est juste que ça fonctionne sur un pc & sur l'autre ce n'est pas possible de m'y connecter, pourtant ils est bien en partage comme sur la capture ci-dessus..

En faite je souhaite jouer sur mon PC TV avec mon PC gamer à distance..

Modem Technicolor model CGA (2022)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Hello

Sur le même réseau local il n’y a pas de ports à ouvrir ...

Vos pc sont bien tous les deux en mode réseau « privé » sous Windows ? Pas mis en réseau public par exemple ?

Sinon le pare feu Windows risque de vous bloquer l’accès...

Vous pourriez aussi réinitialiser le réseau Windows sur le pc qui ne fonctionne pas par exemple ...

Ce n’est pas lié à VOO ce problème en tt cas.

Éclairé

 • 

127  messages

@roylion15 salut,

En faite sur mon PC gamer, il est bien en réseau Privé, par contre sur mon PC TV il est en réseau public mais je ne trouve pas l'option pour modifier cela,

Sinon avec mon PC gamer je sais prendre le contrôle de mon PC TV, c'est l'inverse que je ne sais pas faire donc je ne sais pas si c'est parce qu'il est en réseau public.. & c'est justement ce PC qui m'intéresse de pouvoir prendre le contrôle de l'autre pc, évidemment ^^

Mon PC gamer:

(Modifié)

Modem Technicolor model CGA (2022)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Sous windows 10 ,

Vous pouvez modifier cela directement Paramètres /"réseau et ethernet" /"page état"/"modifier les propriétés de connexion".

Vous aurez ceci

Vous pouvez également le changer en réinitialisant le réseau et quand il vous demande de choisir de partager avec les autres ordinateurs du réseau , répondre oui donc il passe en "mode privé"

Éclairé

 • 

127  messages

@roylion15 hé ben voilà, c'était "juste" ça le problème, maintenant je sais contrôler mes 2 pc à distances comme je le souhaite^^

une fois de plus, un grand merci pour votre aide ;)

Modem Technicolor model CGA (2022)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...