FP
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

vendredi 1 janvier 2021 14:11

connexionTV à internet via lecteur DVD

Je possède une TV Samsung ancienne (pas connectée), mais j'ai la possibilité de passer sur internet via mon lecteur DVD qui est connecté à mon routeur (câblé) je suis parvenu à réglé tous les paramètres :IP, passerelle, DNS, le test réseau est OK sauf "test service internet" le message dit "le port HTTP est bloqué par le programme pare-feu interne" et là je suis bloqué. , sur l'écran TV j'ai évidemment le message "activer le service internet@TV" ma TV date de 2008.

Merci pour votre aide.

Franco Pavoni

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

il n’y a pas de ports à ouvrir , ni de configuration particulière à faire pour connecter un lecteur dvd à internet ...

Il faut utiliser la configuration automatique via DHCP avec les modems VOO et évidemment sur l’appareil , faut pas entrer de paramètres IP etc.... pour le mettre en réseau. 

Je conseille de connecter l’appareil par câble ethernet directement au modem . 
Si ça ne fonctionne pas : réinitialiser l’appareil et le smart hub , débrancher l’alimentation de l’appareil 10 minutes ( 220volts ) et presser le bouton power de la télécommande 30 sec ,rebrancher et relancer la configuration depuis 0.

il est possible que l’appareil soit défectueux également.  

(Modifié)

Érudit

 • 

788  messages

il y a 3 ans

Bonsoir, je ne m'y connais pas spécialement sous ce genre d'installation, j'imagine que votre erreur est due à la configuration du Modem VOO, avez-vous essayer d'ouvrir vos ports 80/443 en UDP/TCP ?

Merci à vous, belle soirée !

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 3 ans

Bonjour 

pourriez vous donner les références de votre télé et lecteur dvd?

@roylion15  as tu une petite idée?

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 3 ans

Merci de vos réponses, je vais essayer dès que possible.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...