J
Promeneur

Promeneur

 • 

21  messages

mercredi 30 décembre 2020 15:36

Connexions au nouveau modem

Bonjour. Suite à une installation d'un nouveau modem hier, par un technicien VOO, je ne parviens pas à y connecter mon imprimante HP Deskjet 2540.

C'est pareil pour l'application qui gère les panneaux photovoltaïques ou les unités des pompes à chaleur. Je dispose pourtant de tous les codes.

Merci d'avance pour votre aide, j'y ai déjà passé des heures hier mais sans succès. J'avoue ne pas être une "flèche"

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

tout cela est assez vague ...

quel modem aviez vous et lequel vous ont-ils placé ? 
pour votre imprimante, elle utilise le wifi ? Si c’est le cas il faut la réinitialiser et la réinstaller avec les bons paramètres wifi ( SSID , MDP ) 

pour le reste, on ne saurait pas vraiment vous aider car pas d’informations assez précises non plus. 

Si vous ne vous y connaissez pas, cela va être certainement compliqué ...

(Modifié)

Promeneur

 • 

21  messages

N'appréciant que très modérément vos ...  qui eux, contrairement à mes explications, sont très clairs, je vais essayer de me débrouiller sans votre aide ...

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Entre la théorie et la pratique...

j’ai eu des informations un peu contradictoires à ce sujet. 
De toute façon, le bandsteering du CGA ne fonctionne apparemment pas avec tous les appareils et particulièrement les anciens appareils qui ne font que le 2,4 Ghz .

je me demande pourquoi voo active ça par défaut mais bon je l’avais signalé pendant les tests du modem. 

(Modifié)

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 3 ans

Hello @jefree,

 

Pouvez-vous compléter votre profil en y insérant votre numéro de client ?

 

La "solution" la plus simple serait non pas de configurer tous vos appareils pour le nouveau réseau, mais de paramétrer le nouveau réseau avec les mêmes noms et mots de passe que le précédent.

 

Cela reste du bricolage cependant et bien qu'elle soit simple, cela ne répond pas à la question du "pourquoi".

 

Enfin, par rapport aux points de suspension de @roylion15, ne les prenez pas mal. Je le côtoie depuis des années et tout le monde y a droit. C'est sa marque de fabrique. :D

Top Expert

 • 

41.5K  messages

Enfin, par rapport aux points de suspension de@roylion15, ne les prenez pas mal. Je le côtoie depuis des années et tout le monde y a droit. C'est sa marque de fabrique. :D

Oui, je confirme que c'est un "comportement normal" chez moi et certainement pas dédaigneux . 😁

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Promeneur

 • 

21  messages

Ok, merci, n'en parlons plus...

Savant

 • 

6.6K  messages

Vous ne souhaitez plus vous faire aider ?

Ancien Officiel VOO

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...