S
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

jeudi 4 février 2021 11:55

Connexion Wifi impossible sur Imprimante et PC portable

Bonjour,

Mes parents sont passés de PROXIMUS à VOO et depuis impossible de reconnecter l'imprimante en Wifi et le PC portable se connecte mais en connexion limitée, sans accès à internet.

J'y suis allé avec mon PC portable qui lui est plus récent, et là pas de soucis de connexion ...

Si c'est pour passer à Voo et devoir racheter un nouveau portable et imprimante ... je ne vois pas trop l'intérêt.

Merci à vous.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

il faut modifier çà via l'interface web du modem 

Promeneur

 • 

4  messages

@roylion15

Un grand merci, j'essaierai ça et verrai ce que ça donne.

On a déjà essayé tellement de choses que je pense que ce sera la dernière. 

Promeneur

 • 

4  messages

@roylion15

ça a fonctionné !! Encore merci pour l'aide rapide ! 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

Donnez la marque et le modèle exact du portable et de l'imprimante.

Si votre matériel est trop ancien, il peut être incompatible avec la fonction "bandsteering" (les 2 wifis 2,4 et 5 Ghz sur le même SSID (nom du wifi) du modem ou encore la sécurité plus importante du wifi du nouveau modem WPA2-AES ou lieu de WPA.

le Bandsteering peut être désactivé et il faut renommer le wifi 5ghz avec une extension par exemple -5G à la fin du nom du wifi utilisé.

VOO-TXRTHRB vers VOO-TXRTHRB-5G , vous aurez alors 2 wifis disctincts et les appareils anciens pourront utiliser uniquement le 2,4 Ghz

(Modifié)

Promeneur

 • 

4  messages

@roylion15

Ce sont tous deux des HP, pas tous neufs effectivement mais qui marchent encore très bien, l'imprimante est une HP 3070 je pense et le PC portable est un probook 450 G1 mais je ne me souviens plus trop de la référence.

J'ai réussi à me connecter avec mon propre PC portable HP mais qui lui est déjà plus récent.

Ici idem avec un décodeur IPTV, impossible à connecter sur le Wifi mais bien par câble...

Comment désactiver le bandsteering sur le routeur ?

Merci pour vos réponses en tout cas.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...