Passer au contenu principal
V

ven. 13 mars 2020 11:09

Connexion wifi 5g et connexion wifi pour pc impossible de manière simultanée. Incompatibilité.

Bonjour,

J'ai un soucis de comptabilité de connexion wifi. Si je connecte ma smart tv au réseau wifi 5G, la connexion wifi normale pour mon pc s'éteind et disparait. Si je reconnecte celle-ci, la smart TV se déconnecte de la 5G et cell-ci ne semble plus fonctionner. Etant confiné en home working suite au mesures anti corona virus, j'ai besoin des deux simultanément. Pouvez-vous m'aider à rapidement solutionner ceci?
D'avance merci

Réponses

roylion15

Top Expert

 • 

17.2K Messages

il y a 5 mois

Hello

Vous avez quel modem ?

Vous pouvez aussi utiliser le wifi normal en 2,4 Ghz sur un des 2 appareils ....

Pour plus d'informations j'attendrai de savoir quel type de modem vous possédez ...

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO

3 Messages

Bonjour,
J'ai connecté le pc sur le 2,4 Ghz et la smart sur la 5G, mais si un se connecte, l'autre se déconnecte. On dirait que mon modem ne peut gérer les deux, ce qui ne me semble pas normal. Modem Netgear.
roylion15

Top Expert

 • 

17.2K Messages

Ca ressemble à un conflit IP ...

Vos appareils sont configurés en DHCP ? ( mode réseau automatique )

Avez vous des appareils configurés en IP fixe sur votre réseau ?

Combien d'appareils sont connectés en tout sur votre réseau, combien en wifi et en filaire ?

(Modifié)

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO

3 Messages

DHCP? Appareils configurés en IP fixes? Vous me parlez chinois la, désolé...

Je n'étais pas présent lors de l'installation du matériel (modem, box etc) donc j'ignore comment le technicien à configurer cela en son temps.

Seuls censés être connectés via wifi, mon laptop, ma smart TV et mon gsm. Cela ne me semble pas excessif. Le decodeur Voo est connecté aussi mais via câble, normal.
roylion15

Top Expert

 • 

17.2K Messages

Non ce n'est pas excessif ... désolé de vous parler en "chinois".

Comme la technique ne vous parle pas , je vous conseillerais de commencer par faire un RESET USINE du modem et voir si çà refonctionne.

C'est assez simple comme manipulation.

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO
Lionel S

Officiel VOO

 • 

5.3K Messages

Hello,

 

J'ai effectué le reset d'usine à distance. Y a plus qu'à voir si ça fonctionne mieux après cela. :)

Force & Honneur