J
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

dimanche 30 octobre 2022 07:04

Connexion internet Smart TV Samsung impossible

Bonjour à tous et toutes,

Après diverses recherches, je me rabats sur le forum VOO afin de trouver la solution à mon problème.

Je possède une SmartTV Samsung depuis plusieurs années.

Je dispose d’un modem VOO installé en Mai 2021.

Alors que tout fonctionnait parfaitement hier matin, hier soir, je n’ai plus réussi à connecter ma télé à internet.

Celle-ci est bien connectée au modem mais aucune connexion internet n’est donnée.

L’application Netflix et Internet présentes sur la télé fonctionnent malgré tout.

L’application Amazon ne fonctionne cependant pas et lorsque je demande un état du réseau à la télé, c’est « Connexion impossible ».

Je dispose de caméras connectées en wifi et d’autres via l’ethernet, et cela fonctionne lorsque je tente une connexion extérieure (4G).

Malgré le reset, le problème persiste…


Des idées ? :(

merci beaucoup d’avance !

belle journée !

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

hello

Pourriez vous donner le modèle exact du tv Samsung …

une simple réinitialisation du tv ne remet pas forcément à zéro les paramètres réseau chez Samsung, dépendant de l’année …

vérifiez votre câble ethernet également. 

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

pour la référence de la télé Samsung :

UE55MU6120WXXN

le cable ethernet a été vérifié et même changé pour être certain qu’il ne soit pas le noeud du problème 😬

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Cette tv se connecte t-elle au modem correctement via le wifi ? 
possible que le port ethernet de la tv soit claqué mais c’est assez rare sur Samsung. 


dans le menu réseau, vous n’avez pas une option pour réinitialiser le réseau ? 
obtient-elle une adresse IP en 192.x du dhcp  ? 
avez vous essayé en configuration en IP fixe ? 
vous n’auriez pas bloqué l’accès internet de la tv dans le modem via un filtrage ?  

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

En ipv6 peut être que netflix et le surf, cela passe mais sans ipv4 , la majorité des trucs ne fonctionnent pas .. 

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 2 ans

Alors, petit retour sur mes tests.

L’application Netflix se lançait mais aucun film ne démarrait.

Lors de discussions, j’ai entendu parler de l’histoire concernant IPV4 et IPV6…

et également de ports ouverts ou pas… j’ai orienté alors mes recherches là dessus même si, entre le matin  et le soir, je n’avais apporté aucune modification à mon modem, à la télé ni à quoi que ce soit d’autre.

J’ai forcé le passage dans mon modem en IPV4 seulement et j’ai également été dans le filtrage de ports qui étaient cochés pour 3 ports différents… 

Je les ai décoché et la connexion s’est directement activée sur la télé.

Je ne sais pas ce qui a fait que… et surtout comment un samedi après midi a t il fait bugger mon modem mais ceci dit, cela fonctionne à nouveau ! 🥳

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Hello

Par défaut il n’y a pas de filtrage de ports activés dans les modems voo …

alors faudrait peut-être se poser la question de qui les a activé et si on a touché à autre chose ? 
il serait d’ailleurs conseillé de faire un reset usine du modem pour être sur que tous les autres réglages soient bien remis correctement. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...